Rêver d’abandon

Rêver d’abandon, comme on pouvait s’y attendre, est l’un des thèmes les plus fréquents dans ces rêves qui provoquent des sensations désagréables chez les dormeurs. Connaître la signification exacte est très important pour savoir ce que signifie notre subconscient. Pour cette raison, sur interpretationdesreves21.com, nous allons vous expliquer ce que signifie rêver de l’abandon et quelle est son interprétation et sa symbologie. Nous allons aussi détailler tous les types de rêves d’abandon qui existent.

Ce que signifie rêver d’abandon

Rêves d'abandon, signification et interprétation du rêve d'abandon

Si vous voulez savoir ce que signifie rêver de l’abandon, sachez que, apparemment, ce rêve a des connotations négatives, mais qu’un peu plus profondément dans sa signification prouvera qu’il a parfois un sens positif.

Puisqu’il s’agit de l’une des peurs les plus répandues chez l’être humain, puisque tout le monde s’inquiète de la possibilité d’affronter la solitude ou de prendre de la distance avec ses proches. L’abandon devient aussi une source assez courante de culpabilité, lorsque c’est soi-même qui abandonne ou doit mettre de côté quelque chose d’important, que ce soit une personne, un principe ou un désir vital. Par conséquent, lorsque l’abandon apparaît dans le scénario du rêve, le sens du rêve varie en fonction de qui ou de quoi il est abandonné : Rêver d’être abandonné.

qu’est-ce que ça veut dire de rêver d’être abandonné ?

Dans ce cas, le rêve est lié à un sentiment d’insécurité ou au fait de ne pas être assez bien pour une personne ou une situation particulière. Si, en outre, l’abandon est inattendu, ou si la personne qui l’abandonne est un proche du dormeur, cela peut être un signe qu’elle se sent trahie ou qu’elle a peur qu’une relation se termine mal.

Rêver d’abandonner quelqu’un

Dans ce cas, vous pouvez avoir une relation compliquée avec une personne et vouloir fuir, même dans vos rêves, les mauvais sentiments. Cela peut aussi être un signe que vous voulez abandonner ou que vous abandonnez non pas la personne, mais les pensées ou les attitudes qu’elle représente. Il convient de mentionner en particulier l’abandon d’un membre de la famille. Il n’est pas étrange que ces rêves reflètent la nécessité de créer sa propre identité et de couper à travers les racines familiales fortes qui donnent à la personne le sentiment qu’elle ne grandit pas personnellement.

Rêver d’abandonner un animal

Dans ce cas, le sommeil représente souvent la culpabilité et le chagrin que ressent le dormeur d’avoir à prendre une décision douloureuse, nécessaire mais vitale, pour sa situation actuelle. Il peut aussi être intimement puni pour la façon dont il agit.

«Vous pouvez aussi être intéressé:

Rêver qu’un objet est abandonné

Ce qui se fait alors, c’est de mettre de côté la situation, l’attitude ou la croyance que cet objet représente. Dans ce cas, vous devez rechercher le scénario auquel l’objet en question est associé.

Rêver de quitter la maison

Dans le cas où ce rêve peut être inclus parmi ceux d’origine psychique, produit par des désirs de réalisation d’événements) indique le désir de le faire dans la réalité, mais la peur de ses conséquences. Dans certains cas, cela dépendra de la situation du rêveur, nous devons nous demander la raison de notre peur de la liberté et de l’indépendance.

Rêver d’être abandonné par des amis

Elle augure d’un temps de solitude, mais aussi d’une certaine méfiance en nous-mêmes et en notre capacité à inspirer des sentiments solides aux autres, de la peur d’échouer dans les moments importants et de ne pas savoir comment répondre aux attentes que quelqu’un a placées en nous.

Rêver d’être abandonné par les membres de la famille

Si l’abandon est lié à des membres de la famille, il indique une désillusion possible dans ce domaine et une perte de confiance.

Rêver d’abandon personnel

rever d´abandon, Rêver d'abandonner

Ce rêve a une connotation particulière si les images oniriques reflètent un état d’abandon personnel, physique ou psychique. C’est, dans ce cas, un avertissement sur lequel il faut méditer et prendre en compte, afin d’éviter une éventuelle chute dans des situations dépressives.

Rêver de l’abandon de la psychanalyse

Enfin, il est nécessaire de garder à l’esprit les émotions que l’abandon provoque chez le dormeur. Si le sommeil cause de la tristesse, cela signifie que quelque chose d’important est perdu.

Mais si la sensation après l’abandon est de soulagement, de calme ou de tranquillité, ce sera un signe qu’il est nécessaire d’effectuer un changement vital qui améliore la satisfaction personnelle. L’abandon peut prendre deux formes opposées dans les rêves : l’abandon ou l’abandon. Dans les deux cas, son interprétation pourrait, d’une certaine manière, être unifiée, puisqu’elle révèle la nécessité d’un changement et aussi les difficultés à le réaliser.

Un autre facteur important à garder à l’esprit est la sensation produite par le sommeil, tant pendant le sommeil qu’au réveil. Si cette sensation est agréable, l’abandon nous indique que nous sommes (ou du moins que nous essayons de le faire) enlevant un poids de nos épaules, laissant derrière nous ce qui a limité notre mouvement et restreint notre liberté.

Si c’est le cas, il peut être interprété comme une perspective ou un pronostic que nous sommes en mesure de réaliser ce à quoi nous aspirons et de nous dépouiller de tout ce qui représente un fardeau, que nous soyons ceux qui prennent l’initiative ou les sujets passifs, c’est-à-dire les récepteurs de l’action des autres.

Si, au contraire, il s’agit d’une sensation d’impuissance ou d’angoisse, nous devons centrer son interprétation sur les difficultés réelles que nous traversons, car nous pourrions être contraints d’abandonner la lutte pour atteindre nos désirs et nos objectifs.

Elle entraîne donc un sentiment de perte. Si celui qui accomplit l’action est celui qui rêve et que le rêve produit de l’anxiété, l’interprétation met l’accent sur un certain sentiment de culpabilité pour les actions ou les décisions qui ont été prises, qu’on veut réaliser ou pour des faits dont on ne veut pas assumer la responsabilité. Par exemple, si vous abandonnez un trésor comme de l’argent, un luxe ou une bonne qualité de vie, mais que le sentiment est positif, c’est le signe que vous devez réévaluer des choses simples.

Exemple : une femme rêve qu’elle lutte pour ne pas sortir de la voiture dans laquelle elle se trouve avec ses collègues de travail, parce qu’elle craint qu’ils l’abandonnent s’ils réussissent à la jeter dehors. Dans son rêve, elle crie qu’elle s’entendra bien et qu’elle sera bonne. La femme se souvient que quand elle était petite et qu’elle s’entendait mal en voyage, ses parents l’ont menacée de la sortir de la voiture et de la laisser là. Interprétation du rêve : bien qu’elle sache parfaitement que les menaces de ses parents étaient fausses, c’est un souvenir qui n’a pas été oublié. C’est pourquoi elle associe maintenant son rêve à la peur qu’elle a de ne pas réussir au travail si elle n’a pas une relation assez bonne et amicale avec ses camarades de classe:

Vous voulez en savoir plus sur la signification des rêves ? Si vous voulez voir des interprétations plus oniriques, vous pouvez les voir dans notre section des significations des rêves avec la lettre A.