Rever d’arbre

Rêver d’un arbre est un symbole en constante évolution. Cela indique l’ascension. En retour, c’est un signe de verticalité et de régénération. S’il s’agit d’arbres à feuilles caduques, ils nous parlent d’un cycle ou de cycles spécifiques de notre vie. Dans interpretation des reves 21 nous expliquons ce que signifie rêver des arbres, quelle est leur symbologie et comment vous devez l’interpréter. Commençons.

«Vous pourriez aussi vous intéresser à ce que signifie rêver de la forêt.»

Ce que signifie rêver d’un arbre

rever d´arbre

Pour savoir ce que signifie rêver d’un arbre et ce que signifie votre subconscient, vous devez garder à l’esprit votre humeur et certains traits de personnalité. Traditionnellement, le tronc est considéré comme symbolisant l’organe sexuel masculin et la coupe, la femme, et donc, est un symbole de vie. C’est aussi la représentation du père.

Rêver d’un arbre géant est courant.
Selon la façon dont nous en rêvons, elle peut indiquer le désir ou la peur de sa perte. Elle parle aussi de la force de notre sexualité. Le voir nu ou sec fait allusion à la perte et à la pauvreté, mais l’arroser est un signe de fertilité. Grimper à un arbre nous parle de désir, et tomber, d’échec.

Comme ses racines (rêvant de racines) sont immergées dans le sol, il représente quelque chose de cohérent, de fixe ; une attitude de fouiller dans les profondeurs, avec l’objectif de chercher de la nourriture, de pousser et de voir la lumière.

En d’autres termes, il nous manifeste l’intention ou la nécessité d’aller au fond des choses pour les reconstruire, à partir de là, de manière solide.

rever d´arbre . Rêver d'arbres significatifs

Le symbolisme ne cesse d’être ambivalent : dans le fameux «arbre du bien et du mal», nous trouvons la dualité en opposition à l’unité ; il nous montre la lutte des opposés. Par conséquent, le risque de dispersion ou de dépliage contre la synthèse et le béton peut survenir.

Il nous parle aussi de l’union du continu et du discontinu ; ce plan peut être porté aussi bien à la collectivité qu’à l’individu, de telle sorte qu’il suscite des doutes et des états d’esprit intermittents chez celui qui rêve par rapport à l’environnement, duquel il reçoit son influence. Elle indique une progression ordonnée et la possibilité d’expansion, de développement et de croissance. Les arbres ont fait l’objet dans toutes les cultures (légendes scandinaves et celtiques, préhéléniques, bibliques et chrétiennes, pour ne citer que quelques exemples) d’un culte répandu, lié à la vénération des dieux et déesses. Sur le plan social, l’arbre symbolise la croissance d’une famille, d’un peuple ou d’une nation.

Sur le plan onirique, un arbre se concentre sur trois aspects essentiels : la science, la force et la vie, bien que l’on considère généralement ses caractéristiques de protection, de croissance et de prospérité.

Rêver d’arbres : principales significations

  • Rêver de bouleau : symbole de protection, avant, pendant et après la vie. Elle représente la rencontre entre l’énergie céleste et l’aspiration humaine.
  • Rêver du sapin : c’est la sécurité et la confiance. Il enseigne la temporalité des choses.
  • Rêver avec le houx : représente la chance, le renouveau, le changement et l’abondance.
  • Rêver avec des amandes : symbolise la croissance, l’avancement, l’épanouissement et le bonheur. Il garde un secret que nous devrons découvrir.
  • Rêver avec la noisette : symbole de prospérité et de fertilité.
  • Rêver avec le bambou : c’est la résistance et la flexibilité, la rectitude et la légalité.
  • Rêver avec le cèdre : il est interprété comme noblesse, grandeur et force ; de pérennité et l’incorruptibilité.
  • Rêver avec le cerisier : il représente la pureté et la chevalerie idéale, sa floraison protège les cultures. Elle représente aussi le fragile et l’éphémère.
  • Rêver de côtelettes : symbolise la mélancolie, le désir et la réflexion. Rêver avec le cyprès : symbole du deuil, de la longévité, de l’immortalité et de la résurrection.
  • Soñar con encina : représente la solidité, le pouvoir et la sagesse.
  • Rêver avec le laurier : symbole de triomphe et de victoire. Plante visionnaire utilisée par les prêtresses pour deviner le futur.
  • Rêver avec le fraisier : représentation de la maturité, de la fertilité et de la force.
  • Rêver d’oranger : symbolise l’amour, la confiance et la joie. Parfois, elle représente les choses éphémères de la vie.
  • Rêver avec le noyer : associé au don de prophétie, grâce à sa coquille, nous sommes libérés des influences négatives.
  • Rêver de l’olivier : symbole de paix, de fertilité, de purification, de force, de victoire et de récompense.
  • Rêver avec le palmier : symbole de la terre, du progrès face à l’adversité et du triomphe face aux difficultés.
  • Rêver avec le chêne : associé à la solidité, la puissance, la sagesse et la longévité.
  • Rêver avec le saule : synonyme de tristesse, de survie et de transformation. Il est considéré comme un arbre qui communique la terre et le ciel.
  • Rêver avec l’if : il est interprété comme la défense et de la mort (le bois a fourni des boucliers et des lances pour la défense, et le fruit, cependant, est toxique). Selon la tradition celtique, c’est le plus ancien des arbres.
  • Rêver du tilleul : symbole de tranquillité, d’amitié, d’humilité, de confiance et de bien-être.

Rêver d’arbres psychanalytiques

Dans le domaine psychanalytique du rêve, le faire avec un ou plusieurs arbres, c’est s’enraciner avec les biens matériels de la personne qui l’a rêvé. Il est tout à fait possible que l’on ait peur ou un sentiment d’insécurité pour tout ce que l’on accomplit par l’effort et le travail.

Si ce sens du rêve d’un arbre vous a aidé, nous vous recommandons également de ne pas manquer d’autres semblables dans la catégorie Interprétation des rêves avec la lettre A.