Rêver de cafard

Les rêves de blattes sont très communs, surtout pour ceux qui sont phobiques à propos des blattes. C’est parce que les rêves naissent de l’insécurité intérieure et de problèmes personnels.

Cependant, si vous n’avez pas peur des blattes ou d’insectes similaires, il est possible que ce rêve (ou cauchemar) ait un sens caché que vous devez analyser en détail.

Normalement, la signification de rêver des blattes est liée au désir de fermer une étape pour en commencer une nouvelle, tant au niveau de la famille que du travail. Cela représente votre illusion de commencer de nouveaux projets au travail, mais cela peut aussi être un avertissement du subconscient de changer la façon dont vous vous comportez avec vos proches.

rever de cafard

Mais cela n’a pas seulement à voir avec le changement de votre comportement face aux autres, mais aussi avec l’importance de repenser et de réfléchir intérieurement pour expulser les pensées qui vous tourmentent. Habituellement, il s’agit de changements complexes qui nous font peur.

Il est très probable que vous conceviez ce type de changement comme une préoccupation ou une difficulté à laquelle vous devez faire face, et vous êtes terrifié à l’idée de faire ce pas parce que c’est un grand sacrifice et que vous n’êtes pas certain de réussir à le surmonter. C’est pourquoi le subconscient vous le montre comme un cafard, car cet insecte a tendance à être assez dégoûtant et beaucoup d’entre nous n’osent pas le tuer.

Mais il y a plus de détails qui peuvent vous donner des indices sur votre rêve, par exemple la taille ou la couleur des blattes (étaient-elles grandes ou petites ?), si vous les avez dans votre corps ou dans votre lit, si elles sont vivantes ou mortes, comment vous vous comportez devant elles… Nous montrons ci-dessous les différentes significations pour vous afin de faire une interprétation plus précise de vos rêves.

Signification du rêve de grands cafards

Si vous rêvez de cafards grands ou géants, cela signifie que vos soucis et vos peurs deviennent plus importants. Si vous avez récemment vécu des rebondissements inattendus ou si vous devez passer beaucoup de temps dans une altercation, les cafards dans votre rêve seront très gros. De même, l’importance de cette préoccupation est également associée au nombre de cafards que vous montre l’inconscient. Autrement dit, plus il y a d’insectes, plus le problème est important.

Sont-ils vivants ou morts ?

Savoir que rêver des cafards est associé à notre peur d’affronter les problèmes, si vous les voyez morts, reflète quelque chose de très positif. Cela signifie que vous luttez pour surmonter les obstacles, que vous vous adapterez à ce que vous voyez, et que toutes ces pensées frustrantes disparaîtront de votre esprit pour que vous puissiez profiter à nouveau de la vie.

Si vous avez déjà rêvé de cafards volants.

Si vous avez rêvé de cafards volants, cela signifie que vous travaillez dur pour résoudre vos problèmes, même si cela vous coûte plus cher que vous ne l’imaginiez. Il en coûte plus cher de chasser un cafard volant, et il en va de même pour vous, peu importe à quel point vous essayez de vous en débarrasser, vous ne pouvez pas le faire.

Que signifient les rêves de cafards au lit ?

L’endroit où un cafard est montré a à voir avec le genre d’insécurité que nous avons. Si vous avez rêvé de cafards au lit, cela signifie que vous avez des craintes dans le domaine de l’amour, comme de vous disputer avec votre partenaire ou même de vous demander si vous devez arrêter. Par contre, si vous êtes célibataire, cela représente votre désir de rencontrer votre moitié supérieure.

Si vous rêvez que vous avez des cafards sur la tête et sur le corps

Rêver de cafards sur le dessus de votre corps, sur votre tête ou dans votre bouche signifie que quelque chose vous mange tellement à l’intérieur et vous cause tant de détresse qu’il ne vous permet pas de vous concentrer pour y faire face. Essayez de vous calmer et, si nécessaire, essayez de l’aborder d’une autre manière.

Interprétation du rêve de tuer des blattes

Votre attitude envers les cafards dans votre rêve influence grandement leur signification. Puisqu’un cafard représente la peur d’affronter un problème dans votre vie, la façon dont vous vous comportez avec ces insectes révélera votre comportement réel face à cette préoccupation.

  • Si vous tuez des cafards pendant le sommeil, c’est de bon augure. Il est entendu que vous luttez pour surmonter vos problèmes, que vous êtes prêt à vous adapter aux changements inattendus et que vous aurez le courage de résoudre toute difficulté.
  • Si vous ne faites que les regarder, sans interagir avec eux, cela signifie que vous devez méditer sur vos actions et apprendre à mieux vous connaître par l’introspection.
    Si vous essayez de fuir les cafards ou si vous n’osez pas les toucher, la psychanalyse indique que vous n’essayez pas assez fort pour surmonter l’obstacle qui vous tourmente tant.

D’autres rêves qui pourraient vous intéresser :

Nous espérons que vous avez apprécié cette information sur ce que signifie rêver avec des cafards. Si c’est le cas, je vous suggère maintenant d’approfondir la catégorie des rêves avec la lettre C.

Laissez un commentaire