Rêver de chaussures

Rêver de chaussures est lié à votre façon de gérer les différentes situations de la vie. C’est un rêve plus fréquent que vous ne l’imaginez, il y a même beaucoup de gens qui sont attirés par les chaussures.

En fait, la chaussure est le fétiche sexuel d’un certain nombre de personnes, et ils jouent avec elle pendant les relations appréciant son côté érotique. Pour ces raisons, nous venons aujourd’hui expliquer toutes les informations sur l’interprétation des rêves avec des chaussures.

Sens du rêve de chaussures

rêver de chaussures

Si vous voulez avoir un sens précis du rêve de chaussures de sport ou de chaussures, vous devez vous rappeler dans quel type de chaussures elles étaient, dans quelles conditions elles étaient, leur couleur, si elles étaient des baskets ou des talons hauts… L’interprétation diffère pour les chaussures neuves et blanches que pour les anciennes ou sales. De la même manière, le sens change si ce sont des chaussures pour bébés, des chaussures pour femmes ou des chaussures pour hommes.

Si vous voulez comprendre la vérité sur l’interprétation des chaussures dans les rêves, vous devez prendre en compte tous ces détails que le subconscient vous montre.

Normalement, ce rêve reflète votre façon d’affronter les difficultés, et selon certaines particularités des chaussures, les significations changent considérablement :

  • Rêver de chaussures cassées est interprété comme l’arrivée de soucis qui vous dérangeront, et qui peuvent être à la fois personnels et professionnels. Cependant, lorsque vous achetez de nouvelles chaussures pendant votre sommeil, cela indique que vous vous efforcez de résoudre ces problèmes.
  • Rêver de vieilles chaussures signifie que vous avez une personnalité de travail et que vous pensez qu’avec persévérance et dévouement il est possible d’atteindre n’importe quel objectif que vous vous fixez. Une autre interprétation des chaussures usagées reflète votre vulnérabilité : en portant des chaussures usagées, vous vous sentez inférieur aux autres.
  • Vous pouvez changer de chaussures pendant votre sommeil, ce qui indique que vous avez la capacité de vous adapter à des virages inattendus dans votre vie.

Si les chaussures sont sales ou noires, ce rêve représente votre regret pour certaines décisions que vous avez prises il y a des années, comme la rupture avec votre premier amour ou cette personne avec qui vous étiez si amical, mais à la fin vous prenez vos distances.

Si nous rêvons de chaussures neuves, il est interprété que votre personnage est non-conformiste, et donc vous aimez connaître le monde et proposer de nouveaux défis. Vous détestez la monotonie et avez besoin de changements pour rester actif. Vous bougez par impulsions et c’est ce que l’esprit transmet dans le rêve.

  • Si, pendant votre sommeil, vous portez des chaussures bizarres, cela signifie que vous traversez une période d’inconfort dans votre relation.
  • Avez-vous déjà rêvé d’oublier vos chaussures ? Cela signifie que vous ne jugez pas les autres sans les connaître, que vous n’avez pas d’idées préconçues de quiconque et que vous vivez votre vie calmement.
  • Si vous ne portez pas de chaussures dans votre rêve, cela signifie que vous devez croire davantage en votre capacité à sourire à nouveau et à atteindre vos objectifs. Prenez une respiration, méditez sur l’orientation que vous voulez donner à votre avenir, et concentrez-vous sur cet objectif jusqu’à ce que vous l’atteigniez.
  • Rêver que vous avez perdu vos chaussures signifie que vous ne savez pas ce que vous voulez faire de votre vie, vous avez besoin d’une retraite spirituelle pour mieux vous connaître et ensuite prendre la meilleure décision.

Interprétation des rêves avec des chaussures colorées

Les chaussures rouges dans les rêves sont interprétées comme un symbole de volupté et d’érotisme, vous aimez qu’on vous remarque (surtout si vous portez des talons hauts). Cela signifie aussi que vous passez par une étape d’imagination qui vous ouvrira de nombreuses portes dans l’avenir.

D’autre part, les chaussures bleues reflètent votre sincérité, que vous ne mentez jamais, même si les autres vous cachent des choses. Mais si les chaussures sont portées, cela signifie que vous cachez des choses qui vous embarrassent.

Lorsque les chaussures de votre rêve sont blanches, cela signifie que vous voulez amener un bébé dans la famille ou que vous espérez vous réconcilier avec un être cher.

Nous vous recommandons également de lire d’autres significations dans la catégorie des rêves avec la lettre C.

Deja un comentario