Rêver de chiens

Les gens ont tendance à rêver beaucoup des animaux, car nous sommes entourés d’eux dans notre vie quotidienne. Mais les chiens sont la mascote par excellence, il ne serait donc pas surprenant que vous en rêviez. Généralement, l’interprétation de rêver des chiens est associée à l’amitié, la loyauté, l’affection et la camaraderie.

Cependant, selon le contexte, votre rêve d’un chien peut avoir des significations très différentes, vous souhaitez les connaître, nous vous les expliquons ci-dessous en détail !

Que signifie rêver de chiens ?

rever des chiens

Rêver des chiens est associé au moment émotionnel que vous traversez et que vous n’avez peut-être même pas remarqué.

Essayez de vous rappeler ce que le chien a fait et comment vous avez interagi avec lui. Selon le contexte, l’interprétation sera l’une ou l’autre.

Ensuite, nous reprenons les rêves les plus communs de cet animal et l’interprétation qui lui est associée.

Rêver avec un chien noir

Le noir est une couleur sombre, donc l’interprétation des rêves avec les chiens noirs n’est généralement pas positive. L’animal impose beaucoup plus, symbolisant l’insécurité, la peur de l’avenir, une mauvaise passe, etc. Bref, mauvaise nouvelle tant que l’on ne voit pas comment le chien commence à partir… ce qui indiquerait que ces problèmes sont en train de disparaître !

Rêver d’être mordu par un chien

Bien qu’il soit considéré comme «le meilleur ami de l’homme«, quand on rêve d’être attaqué par un chien enragé, il faut être prudent, car son sens est lié aux difficultés économiques, à la famille et aux amis. De plus, le subconscient peut lui envoyer une alerte de trahison. Ne faites confiance à personne que vous considérez comme suspect.

Une autre chose à garder à l’esprit est que si vous rêvez que le chien vous mord la main, cela signifie que la trahison viendra d’un proche. En outre, certains analystes prétendent que ce rêve est associé à des dettes qui ne peuvent être payées, de sorte que le chien qui vous mordrait représenterait «la banque» et la morsure «la confiscation de votre maison».

Que signifie rêver de chiens morts ?

Quand on rêve d’un ou plusieurs chiens morts, sa signification est très négative. Premièrement, il symbolise la détérioration de la loyauté due à la présence de personnes hypocrites autour de vous. Cependant, lorsque la mort est l’élément principal de votre rêve, son interprétation est associée à la régénération et à l’évolution personnelle. Quelque chose de nouveau se prépare dans ta vie. Qu’est-ce que ça pourrait être ?

Quand vous rêvez d’un chien aboyant

Dans ce cas, le sommeil peut prendre plusieurs formes :

  • Si vous rêvez que votre chien aboie joyeusement et court en remuant la queue, cela signifie que vous avez une personnalité très optimiste, félicitations !
  • Si pendant le sommeil, le chien n’arrête pas d’aboyer et que vous vous sentez contrarié, cela signifie que votre comportement envers un être cher n’est pas le bon et que vous devez le corriger.
  • Lorsque l’aboiement du chien est entendu de loin, cela pourrait indiquer que quelque chose de mauvais va bientôt arriver.

Rêver de grands chiens

Les races Pitbull, Rottweiler ou Berger Allemand sont robustes, opulentes et parfois agressives. Dans ce cas, vous devriez regarder l’attitude adoptée par le chien.

  • Vous vous êtes senti protégé ? C’est vous qui protégiez la litière ? Vous pouvez être agité parce que quelqu’un est en danger.
  • Est-ce qu’il jouait ? Montrez que vous vivez des moments de joie et de bien-être.
  • Il était blessé ou malade ? Ensuite, cela indique que vous avez un sentiment de faiblesse.

Rêver de chiens de petite taille

Il n’y a rien de plus touchant que de rêver de petits chiens. Si vous rêvez d’un petit chien, cela indique que vous avez une vie pleine d’amour et d’affection.

Êtes-vous triste parce que vous n’avez pas trouvé votre meilleure moitié ? aimeriez-vous avoir des enfants et pensez-vous que vous n’aurez jamais le temps ? Si vous avez fait ce cauchemar, il est bon de prendre quelques minutes pour méditer chaque jour et vous sentir mieux. Alors poursuivez vos rêves et tôt ou tard, vous retrouverez le sourire.

Avez-vous déjà rêvé de chiots ?

Les chiots ou nouveau-nés en rêve, sont associés à une période de changement et d’illusion dans laquelle vous êtes plein des idées, le démarrage d’une nouvelle entreprise, ont déménagé dans une nouvelle maison ou ont proposé de nouveaux défis. Une autre option est de rêver avec un chien de chasse, dont le sens reflète votre courage à atteindre vos objectifs.

Rêver de braves chiens

Lorsque vous rêvez qu’un chien vous grogne tout le temps, votre tête est interprétée comme débordant de problèmes. Si l’animal commence soudainement à aboyer avec une attitude violente, cela indique que quelqu’un que vous considérez très important vous trompe.

Une autre possibilité est que dans le rêve, le chien n’aboie pas ou ne grogne pas, mais ne le quitte pas des yeux et cela te rend mal à l’aise. Cela signifie que vous êtes déloyal, que votre comportement n’est pas le bon et que vous recevez beaucoup plus que ce que vous donnez, essayez d’être plus gentil !

Le sens des rêves avec de chiens-guides

Beaucoup de gens rêvent qu’ils sont aveugles et qu’un chien les guide. Une autre option est que vous vous voyez emmener votre animal faire une promenade et tout à coup, il commence à diriger où aller. Ce rêve reflète le fait que vous n’êtes pas capable de résoudre vos problèmes tout seul et que vous avez besoin du soutien de quelqu’un d’autre pour aller de l’avant dans la vie.

Si votre chien meurt pendant votre sommeil…

Tout d’abord, n’oubliez pas que ce n’est pas un rêve prémonitoire. Ce n’est pas obligé d’arriver. Cependant, ce rêve est plutôt un cauchemar inquiétant, car sa signification est liée à votre peur de perdre perdez vos êtres chers. Si un chiot meurt, la fidélité meurt aussi, donc ce rêve indique un manque de véritable amitié dans votre vie.

D’un autre côté, votre subconscient se souvient peut-être de tous ces couples et amis avec lesquels vous n’avez plus de relation. La mort du chien symbolise cette aliénation des gens qui était très importante pour vous.

Interprétation des rêves avec les chiens et les chats

Les chiens et les chats ont toujours eu tendance à avoir une certaine rivalité. C’est pourquoi ce rêve est le reflet des contradictions dont vous avez récemment été témoin dans votre vie. S’ils semblaient se battre, indiquez que vous devez résoudre ces incohérences le plus tôt possible pour retrouver la tranquillité. D’un autre côté, s’ils jouaient heureux, cela signifie que vous vous sentez heureux de l’ambiance dans votre famille, dans votre maison.

Cependant, pour que l’interprétation de votre rêve soit plus complète, je vous conseille de lire ici le sens du rêve avec les chats.

Avez-vous déjà rêvé d’un chien qui parle ?

L’onyrologie contemple toutes sortes de situations, même celles qui semblent les plus improbables. Dans les rêves, il n’y a pas de limites à l’imagination. Si vous rêvez d’un chien qui vous parle, vous pouvez l’interpréter de plusieurs façons :

  • Il représente un être cher qui est décédé et vous devez écouter ses conseils.
  • Tu t’es éloigné de tes amis et tu n’as plus envie de leur parler.
  • Vous avez l’impression que personne ne vous comprend dans ce monde, alors vous finissez par parler de vos problèmes à un chien.

Votre chien était-il perdu dans son sommeil ?

L’un des rêves les plus bouleversants et les plus dérangeants est celui dans lequel vous perdez votre animal de compagnie bien-aimé. Tu marches en silence et soudain tu ne le trouves plus. Normalement, tu te mets en colère. Ce rêve est associé à une souffrance inconsciente parce que vous vous éloignez de quelque chose d’essentiel dans votre vie.

C’était plein de puces ?

Les rêves dans lesquels le chien apparaît avec des puces ou des tiques suçant son sang, représentent qu’un ami profite de vous ou va bientôt vous trahir.

Cependant, je vous recommande d’en apprendre davantage sur la psychanalyse de ces parasites dans cet article : Ce que signifie rêver des puces.

Vous étiez le chien ?

Ce n’est pas très commun de rêver que tu es le chien. C’est un examen de conscience que vous ne faites pas quand vous êtes éveillé et c’est pourquoi le subconscient vous le montre. Comme le chien symbolise la loyauté, demandez-vous si vous avez été injuste envers les personnes qui vous sont chères ces derniers temps, si vous pensez que vous pourriez être un meilleur ami.

Si vous vous êtes vu hurler, cela signifie qu’il y a un sentiment de solitude très intense en vous, et votre façon de vous défouler est à travers ce rêve.

C’était un chien sauvage ?

Ce rêve est moins habituel, mais il peut vous arriver et vous devez faire attention au subconscient. Le chien sauvage est l’image la plus pure de la liberté, il symbolise donc votre besoin d’échapper au stress de la vie quotidienne. Prenez quelques jours de détente, allez au spa et…. recharger de toute votre énergie !

Elle a été abandonnée ?

Le chien est le portrait vivant de la camaraderie et de la fraternité. Et dans les rêves, ce ne serait pas moins, donc si vous apercevez un animal abandonné, cela signifie que vous êtes grossier envers un ami qui a besoin de votre aide.

D’un autre côté, lorsque vous êtes le chien errant, cela signifie que vous vous sentez impuissant et que vous avez besoin de chaleur humaine.

Connexe :

  • Ce que signifie rêver de chevaux
  • Rêver des tiques : Interprétation et signification
  • Rêver de loups

Si vous avez trouvé cet article sur les rêves avec les chiens utile, alors nous vous recommandons de lire beaucoup plus dans notre catégorie de rêves qui commencent par C.

Laissez un commentaire