Rêver de dragon

Depuis les temps anciens, remontant même au-delà des temps bibliques, les dragons existent pour remplir le cœur des gens de peur et de feu, car ils sont l’incarnation écailleuse et maléfique de nos peurs les plus profondes. Il a également été connu comme l’incarnation du mal, grâce à son interprétation biblique qui l’assimile au diable lui-même, qui est considéré comme le dragon originel.

Rêver de dragons n’est pas un rêve très courant mais il est très controversé car la signification de ce rêve peut varier beaucoup. Certaines personnes pensent que les dragons sont un signe de désastre et de désolation alors que d’autres pensent souvent qu’ils sont des symboles de fortune et de prospérité.

Rêver de dragon

Vous devez discerner quelle explication se rapproche le plus de ce que vous croyez afin de poursuivre votre recherche sur la signification du rêve de dragons.

Beaucoup dépendra de la façon dont votre rêve s’est réalisé. Lisez la suite pour découvrir les principales interprétations du rêve de dragons.

sens du rêve d’un dragon

Quand vous rêvez d’un dragon, cela ne signifie pas nécessairement quelque chose de mauvais. Tout comme pour l’interprétation d’autres rêves, il est très important de faire attention aux détails et à ce que vous ressentez.

Si vous rêvez que vous voyez un dragon qui vous terrifie, cela signifie que vous avez devant vous un gros problème qui vous effraie. La taille imposante du dragon est interprétée comme la poursuite de rêves impossibles. Si vous avez peur du dragon, cela signifie que vous avez peur de vos problèmes, et donc que vous n’avez pas pu obtenir la récompense qui vous est destinée.

Si vous voyez plutôt un imposant dragon, mais que vous le considérez comme un être majestueux et que vous vous réjouissez de sa seule présence, cela signifie que vous êtes une personne qui voit au-delà des obstacles, et il est très probable que vous réussirez à réaliser ce rêve impossible que vous avez tant désiré.

Si vous voyez un dragon s’envoler, c’est le signe que vos rêves sont perdus. Vous êtes entré dans une phase de pessimisme que vous devez surmonter. Rappelez-vous que le dragon est une représentation des rêves impossibles. Ne laissez pas passer ça.

Rêver de dragons orientaux

Le populaire «dragon chinois» se caractérise par sa forme de serpent et ses petites moustaches. Ils étaient ainsi représentés pour leur sagesse et leur proximité avec les dieux, qu’ils portaient souvent sur leur dos.

  • Rêver de dragons orientaux est la preuve que le rêveur valorise le savoir par-dessus tout ; cela signifie également que le rêveur est une personne bien informée et prudente, capable de donner de bons conseils et d’aider ceux qui en ont besoin avec une grande prudence et une grande objectivité.
  • Si vous rêvez que vous vous battez avec ces dragons, cela signifie que vous croyez que vous manquez encore de connaissances, mais que vous vous battez avec la paresse qui accompagne les études. Vous devez y mettre plus de votre part, car un peu plus de sagesse vous mènera très loin.
  • Si vous rêvez que vous parlez à l’un de ces dragons, c’est une interprétation selon laquelle vous vivez probablement quelque chose d’important et que vous avez besoin des conseils de quelqu’un de sage pour aller jusqu’au bout.

Rêver de combattre les dragons

  • Rêver de combattre un dragon est une démonstration de votre côté courageux et audacieux. Vous devez aussi le montrer en dehors du rêve, vous verrez que cela vous mènera loin.
  • Si vous gagnez contre le dragon, cela signifie que vous obtiendrez tout ce que vous voulez. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez accomplir si vous vous battez pour cela. Vous devez seulement vous efforcer.
  • Si, en revanche, c’est vous qui êtes perdant, cela signifie que les obstacles ont été mis sur votre chemin. Les problèmes viendront du fait que vous ne vous battez pas assez fort pour réaliser vos rêves.
  • Rêver qu’un dragon crache du feu invite le rêveur à garder son impulsivité. Nous avons tendance à être très impulsifs et pouvons blesser nos proches sans même le vouloir.
  • Rêver que nous fuyons un dragon signifie que nous sommes à un point où nous nous sentons à l’aise et que nous ne voulons pas vraiment changer de vie. Ce rêve se réalise généralement lors de déménagements, de divorces ou d’autres changements importants.

Rêver de dragons colorés

  • Rêve du dragon blanc est un signe de spiritualité. Vous avez une grande sérénité et une tête froide pour gérer les choses. N’ayez pas peur d’emprunter de nouvelles voies, car il est certain que vous obtiendrez ce que vous cherchez et désirez. En outre, vous vous développerez davantage en tant que personne.
  • Rêver d’un dragon noir signifie que des problèmes se profilent à l’horizon. Cela signifie la mort et la maladie, ainsi que la perte d’argent et les querelles familiales.
  • Le dragon brun est un symbole de richesse. Rêver de l’un de ces éléments est de bon augure pour l’économie. Ces rêves de richesse que nous avions seront donnés dans la bonne mesure, comme nous les rêvons.
  • Rêver du dragon rouge signifie que des problèmes vont surgir : disputes familiales, problèmes d’argent, vol, disputes de couple, entre autres choses qui peuvent vous nuire
  • Le dragon gris est un mélange d’options et nous parle d’un esprit divisé. Le rêveur ne sait pas quelle décision prendre en fonction d’un problème spécifique dans lequel il doit choisir rapidement.

Rêver de dragons : d’autres significations

  • Rêver que nous chevauchons sur le dos d’un dragon nous dit que nous sommes à un point où nous avons besoin de notre libération et d’avancer pour nous rencontrer. Il nous dit aussi que nous sommes en route pour atteindre la grandeur dans tout ce que nous souhaitons faire de notre vie.
  • Rêver que nous sommes le dragon signifie que nous devons prendre soin de notre caractère, car il peut nous faire mal d’être si têtu.
  • Rêver que nous crachons du feu nous appelle à surveiller nos pulsions, car nous pouvons devenir agressifs avec ceux qui ne le méritent pas.
  • Rêver que nous nous lions d’amitié avec un dragon dénote notre besoin d’être quelqu’un et de nous démarquer de la foule.
    Rêver de combattre des dragons signifie que nous avons un conflit d’intérêt en nous. Nous devons faire notre part pour les résoudre et ne pas nous causer de problème.
  • Rêver de choses sous la forme d’un dragon signifie que nous obtiendrons de grands succès dans les choses que nous entreprenons.
  • Rêver de petits dragons signifie que nous allons accumuler de petits succès qui nous feront nous sentir très bien dans notre peau.

Il s’agit de l’interprétation du rêve de dragon. Si vous l’avez aimé, vous pouvez également regarder d’autres éléments qui peuvent vous intéresser dans la catégorie des rêves avec la lettre D.