Rêver d’eau

Rêver avec de l’eau est très fréquent, et pour cette raison il y a des dizaines d’interprétations qui sont généralement associées à l’état émotionnel du rêveur. Cependant, la signification varie en fonction de la nature de l’eau et d’autres détails que vous voyez dans le rêve.

rever de eau rêver d'eau

Afin d’approfondir un peu le sens du rêve, il est important de se rappeler si l’eau était propre, sale, si elle venait d’une rivière ou de la mer, etc. Si vous voulez tout savoir sur les rêves avec l’eau, nous vous montrons ci-dessous chacune des significations.

  • Si vous rêvez de sombrer dans l’eau trouble, cela signifie que votre esprit déborde de soucis et de maux de tête qui ne vous permettent pas de vous reposer. Cependant, lorsque vous vous trouvez à nager hors des eaux nuageuses, cela signifie que vous avez du mal à surmonter vos problèmes personnels.
  • Si vous avez rêvé d’eau calme, cela signifie que vous traversez une période de calme et de bien-être. Vous vous sentez à l’aise dans votre vie, vous êtes détendu et vous vous sentez en paix intérieure. Et si, en plus d’être calme, l’eau est propre, c’est un bon présage qui annonce richesse et bonheur dans vos relations.
  • Rêver d’eau de pluie et d’inondation est une indication que vous êtes sur le point d’exploser à l’intérieur, parce que quelqu’un essaie de vous dénigrer et de vous embarrasser.
  • Si vous rêvez que vous marchez sur l’eau, cela signifie que vous osez tout, que vous êtes capable d’affronter tous les obstacles, que vous n’avez pas peur des défis que la vie vous présente.
  • Rêver que vous naviguez dans des eaux calmes indique que vous vivez dans une période de paix, même si cela peut aussi indiquer la nécessité de prendre une pause et de se déconnecter du stress quotidien.
  • Si vous avez rêvé que l’eau bouillait dans une casserole, cela signifie que vous ferez bien vos paris, alors c’est le bon moment pour prendre un risque.
  • Si vous avez rêvé d’un contenant rempli d’eau mais que vous ne pouvez pas vous noyer (comme une piscine ou une douche), cela signifie que vous êtes courageux et que vous avez la situation en main.

Aimeriez-vous savoir concrètement ce qu’est un rêve avec de l’eau propre ? Ci-dessous nous expliquons toutes les interprétations en fonction des circonstances du rêve et du moment personnel que vous vivez.

Que signifie rêver d’eau sale ?

L’interprétation des rêves avec de l’eau sale n’est généralement pas positive, mais le subconscient vous avertit de tourner le dos aux mauvais moments que vous traversez. N’oubliez pas que l’eau est un symbole intimement associé à votre humeur.

Les rêves n’apparaissent pas seulement, c’est-à-dire que si vous avez rêvé d’eau sale, il y a une signification derrière, et même si elle est négative, elle est le reflet de ce que vous ressentez à l’intérieur et de ces situations que vous n’avez pas encore réussi à surmonter.

Il s’agit de sentiments tels que la colère, le ressentiment, la vengeance, la haine, le pessimisme ou le malheur amoureux. Bref, l’interprétation est totalement à l’opposé des rêves avec de l’eau claire et propre.

De plus, si vous rêvez d’eau trouble, cela peut vous aider à reconnaître l’inquiétude qui vous cause tant de douleur et comment vous pouvez l’exprimer pour vous sentir mieux. Ce qui est bien avec ce rêve, c’est que grâce à lui, vous pouvez retrouver la stabilité dans vos sentiments.

Une fois qu’il a été expliqué que l’eau stagnante et sale est un signe d’agitation et d’insécurité, il est important que vous appreniez à analyser votre rêve en fonction des circonstances qui s’y sont passées.

  • Si vous avez rêvé d’eau noire et sale, cela signifie que vous avez trop d’angoisse dans votre tête, ce qui finira par affecter votre vie. Les psychologues affirment que ce rêve est lié aux personnes qui se sentent bloquées, qui ne peuvent aller de l’avant. Rêver que l’eau est noire et a mauvais goût indique aussi que vous êtes trahi derrière votre dos.
  • Si vous rêvez d’eau sale et de boue, cela signifie que le chemin que vous empruntez vous mène vers un avenir nuageux. Jetez un bon coup d’œil au cours que vous allez choisir parce que si vous faites une erreur, le résultat pourrait être fatal.
  • Si vous rêvez d’eau de mer sale, cela signifie que vous avez récemment subi une période d’oppression. Essayez de vous concentrer sur vos affaires et prenez un congé sabbatique.
  • Si vous avez rêvé d’eau courante sale, cela signifie que vous traversez une période de grande anxiété. Cependant, lorsque vous rêvez à nouveau et que l’eau est encore sale mais ne coule plus (par ex. dans un lac), cela signifie que vous avez trouvé le calme.
  • Si vous avez rêvé que l’eau est sale et remuée, cela signifie que vous devez méditer avant d’agir parce que vous pourriez faire une erreur, ne vous laissez pas emporter par le cœur et faites bon usage de la raison. Il se peut que vous ayez besoin de vous déconnecter et de reprendre des forces.
  • S’il pleut de l’eau trouble la nuit, cela signifie que vous regrettez un de vos actes. Il se peut que vous ayez mal parlé de quelqu’un ou que vous ayez fait une erreur et que vous ayez besoin de demander pardon. Aussi, si cette eau pue, on interprète qu’il y a beaucoup de frustration en vous. C’est aussi une bonne idée de connaître l’interprétation du rêve de la pluie

Signification du rêve d’une eau propre

Chaque rêve a une interprétation différente, et avec l’eau, la même chose se produit. Pour connaître la signification en détail, vous devez vous rappeler comment était l’eau. Dans cette section, nous vous en dirons plus sur le rêve d’une eau propre.

Lorsque vous rêvez d’eau propre, cela signifie que vous passez par une étape de maturation, d’énergie et de régénération.
Rêver de boire de l’eau propre indique le succès au travail et que vous vous sentez bien dans votre peau.
Par contre, si vous rêvez que vous buvez de l’eau brûlante, ce n’est pas de bon augure, car elle annonce l’arrivée de temps difficiles comme des problèmes d’affaires et même de santé.
Si vous avez rêvé d’une rivière d’eau propre, cela signifie que vous vivez de bons changements dans votre environnement personnel et professionnel.
Si vous avez rêvé que vous buviez de l’eau bénite, cela signifie que vous êtes heureux et que vous appréciez les petits détails de la vie quotidienne.
Si vous rêviez de nager dans l’eau propre, cela signifie que vous vous sentez heureux et calme.
Si vous avez rêvé qu’il pleut de l’eau propre, cela signifie que certaines parties de vous qui étaient secrètes finiront par se révéler.
Si vous rêvez d’être jeté par une attraction d’eau propre, cela symbolise que vous vous sentez submergé par de nombreux problèmes et avez besoin d’une pause. D’un autre côté, cela signifie que vous ne forcez pas les choses, vous les laissez s’écouler.
Si vous avez rêvé que vous buviez de l’eau potable et que c’était dégoûtant est associé à des discussions avec votre famille ou vos amis.
Si vous rêvez de boire de l’eau à une source, cela indique de nouvelles opportunités et un grand succès qui se traduiront en bénéfices et prospérité.
Rêver que vous avez de l’eau propre dans vos mains signifie que vous êtes fertile, que vous possédez un jeune esprit.

Signification du rêve d’une eau claire et cristalline

Les rêves avec de l’eau cristalline sont également très récurrents. Comme il ne peut en être autrement, ce type de rêves est associé à certaines de vos émotions et selon leur contexte, l’interprétation et la signification seront différentes.

Voir de l’eau claire dans vos rêves indique que vous êtes dans une période heureuse, pleine de paix intérieure.

  • Si dans vos rêves vous vous voyez contempler un lac d’eau claire et transparente ou si vous vous y baignez, cela symbolise que vous vivez avec beaucoup de tranquillité et de bien-être, sans aucune difficulté.
  • Il est également probable que vous rêviez d’eau claire et de poissons, ce qui indique que vous êtes dans une phase de soulagement financier. Dans ce cas, lisez aussi ce que signifie rêver de poissons.
  • Si nous rêvons d’un fleuve d’eau propre et cristalline, cela signifie que vous assimilez tout ce qui vous arrive et que vous laissez couler les choses pour ne pas troubler votre conscience et la maintenir en paix. Cela signifie aussi que vous acceptez les autres tels qu’ils sont.
  • Rêver que vous nagez dans une eau claire et propre signifie que vous résolvez efficacement tous vos problèmes, que vous vous libérez de tous vos dilemmes.
  • Si nous rêvons que nous voyons une cascade d’eau cristalline, cela indique que vous commencez une nouvelle étape de transition. Toutefois, l’interprétation de ce rêve en fonction de l’endroit où vous voyez la chute d’eau. Si vous le voyez d’en haut, cela signifie que vous contemplez votre vie avec plaisir et bonheur. Mais si vous le regardez du sol, cela signifie que vous avez peur des changements qui se produisent.
  • Rêver d’une piscine remplie d’eau propre et cristalline, c’est profiter de chaque instant pour en profiter pleinement.
  • Si vous rêvez de vous baigner nus dans une piscine d’eau cristalline, montrez votre côté le plus érotique et votre désir charnel.

Et tant pis pour les différentes significations du rêve de l’eau, avez-vous déjà découvert l’interprétation de la vôtre ? Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à vous arrêter à la catégorie des rêves qui commence par la lettre E, ou si vous en avez besoin, jetez un coup d’oeil à la signification des rêves ici.

Laissez un commentaire