Rêver d’escalier

Chaque jour, nous montons et descendons les escaliers. Ils sont peut-être l’une des inventions les plus importantes de l’être humain. Où que soient les escaliers, il ne serait pas surprenant que vous en rêviez. Mais que signifie rêver d’escalier ?

Tout d’abord, il convient de mentionner qu’il existe de nombreuses interprétations des rêves avec des échelles. Un escalier mécanique ou un escalier mécanique qui vous soulève automatiquement n’est pas la même chose qu’un escalier en béton ou en bois dans lequel vous devez grimper pas à pas. Il peut aussi arriver qu’ils soient cassés, ce qui change considérablement de signification.

Rêver d'escalier

Il est très important que vous vous souveniez des détails du rêve si vous voulez que son interprétation soit précise. Vous trouverez ci-dessous quelques cas spécifiques qui vous aideront à le comprendre.

Autres interprétations des rêves avec escaliers

  • Rêver d’escaliers mécaniques. Ce type d’échelle avance rapidement et automatiquement. La psychanalyse interprète les escaliers roulants comme un symbole d’avant-garde, vous avez une personnalité aventureuse avide d’explorer de nouvelles alternatives, vous vivez différents points de vue pour réussir dans la vie. Mais sans oublier la sagesse traditionnelle. Bien qu’ils soient électriques et modernes, ils sont toujours des escaliers.
  • Rêver d’escaliers en bois indique que vous avez une personnalité conservatrice et profondément enracinée. Vous avancez lentement dans votre travail pour ne pas être stressé, et dans l’amour, vous ne faites pas un pas avant d’être prêt à vous engager. Vous grimpez prudemment pour ne pas trébucher sur les marches en bois et vous casser les dents. Vous pensez que les vrais amis ne viennent pas d’un jour à l’autre, mais en montrant étape par étape que cette personne est digne de confiance. Pas à pas, comme un escargot.
  • Rêver d’escaliers en béton signifie que vos opinions sont au milieu de deux extrêmes, au milieu des deux rêves que nous vous avons expliqués ci-dessus.
  • Rêver d’escaliers cassés indique que vous êtes submergé par l’incertitude. Pour vous, il n’y a jamais la bonne réponse, ce qui vous cause beaucoup de doutes et un sentiment de vide comme lorsque vous marchez sur une marche cassée et que votre pied coule. Essayez de vivre d’une manière plus simple et avec moins de soucis, de cette façon vous regagnez confiance et les escaliers ne seront pas cassés ou sales à nouveau.
  • Si vous rêvez d’escaliers longs ou infinis, c’est plutôt un cauchemar qui représente votre peur de ne pas atteindre vos objectifs. Par contre, si vous parvenez à monter en haut d’un escalier (surtout s’il s’agit d’un escalier en colimaçon), cela signifie que vous avez finalement atteint ce que vous vouliez faire. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de ce rêve, demandez conseil à vos proches pour avoir de nouvelles idées, ouvrez votre esprit et arrêtez enfin de grimper des marches sans fin. Il est également probable que vous ayez ce rêve parce que vous avez fait votre demande en mariage à quelqu’un que vous aimez et que vous n’avez pas reçu de réponse, ou si vous avez demandé un rendez-vous. C’est un cauchemar qui symbolise votre attente éternelle sous la forme d’escaliers infinis.
  • Ils étaient blancs ? Ils atteignent généralement le ciel, car le blanc représente un esprit innocent et pur, sans rien à se repentir. Si vous montez un escalier blanc, vous pouvez vous rendre dans un endroit agréable où vous vous sentirez réconforté et heureux.
  • Vous montez les escaliers ? Lorsque vous rêvez de monter les escaliers, cela signifie que vous réussissez dans les buts que vous vous êtes fixés. Vous vous consacrez à faire en sorte que vos plans fonctionnent comme prévu, et c’est pourquoi vous atteignez vos objectifs.
  • D’un autre côté, le fait de rêver de descendre les escaliers a un sens négatif qui laisse présager le malheur dans la question économique, donc si vous planifiez de faire un investissement, il vaut mieux vous retirer. Il représente aussi des combats avec votre bien-aimé.

D’autres rêves :

Il s’agit de ce que signifie rêver d’un escalier. Si cela vous a été utile, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à d’autres interprétations similaires dans la catégorie des rêves qui commencent par E.

Laissez un commentaire