Rêver de Fenêtre

Il n’est pas inhabituel que la maison apparaisse dans vos rêves car elle possède un symbolisme onirique lié à votre propre vie et à votre personnalité. Dans les rêves avec fenêtres, vous pouvez trouver un moyen de vous renouveler et d’ouvrir votre esprit à de nouvelles possibilités. Découvrez dans notre dictionnaire des rêves ce que signifie rêver d’une fenêtre.

Rêver de Fenêtre

Signification du rêve de la fenêtre

Rêver de fenêtres est l’un de ces rêves de bon augure que tout le monde aimerait avoir. La signification de ce rêve fait référence à l’ouverture de votre esprit à de nouvelles opportunités, au renouvellement de vous-même afin de laisser le passé et les pensées négatives derrière vous et de laisser entrer un nouvel air, un air pur.

Les fenêtres laissent entrer la lumière dans votre vie et c’est cette lumière qui vous donne la force d’aller de l’avant, de répondre aux attentes, d’atteindre vos objectifs, de faire avancer tous vos projets. Il ne s’agit pas d’un rêve qui se réfère uniquement à l’environnement de travail, mais qui affecte également votre développement personnel.

Lire :  Rêver de boue

Ce rêve avec des fenêtres (ouvertes ou non) parle de réussite, tout comme lorsque vous rêvez de portes ouvertes, qui vous invitent à sortir et à profiter de votre liberté. Dans tous les cas, le rêve arrive à un moment de votre vie où vous vous sentez fort, capable, indépendant et avec tous vos espoirs intacts pour réaliser ce que vous vous êtes fixé.

Autres significations de Rêve de fenêtre

Rêver de fenêtres ouvertes

Ce type de rêve montre que vous êtes une personne qui a beaucoup de charisme, et que vous donnez toujours tout pour obtenir ce que vous voulez, vous êtes une personne optimiste qui n’abandonne pas pour atteindre ses objectifs, et de la même manière révèle que vous êtes une personne confiante, battante, déterminée.

Chaque jour, vous renouvelez votre esprit pour faire le vide dans votre tête et être clair sur ce que vous voulez et ce que vous êtes capable de faire pour y parvenir, vous apprenez de vos échecs et de vos erreurs et vous êtes dans une croissance personnelle constante basée sur les actions quotidiennes que vous entreprenez.

Rêver que vous voyez des fenêtres fermées

Vous avez sûrement entendu parler de la mauvaise réputation de ce rêve, ils symbolisent la désertion et l’abandon, c’est-à-dire le sentiment de solitude. Si vous regardez par une fenêtre fermée, cela signifie que chacun des rêves et des grandes opportunités que vous avez eu à réaliser ont été considérés comme irréalisables.
Gardez à l’esprit que si vous faites un rêve où les fenêtres sont fermées, cela signifie que votre subconscient essaie de vous dire que vous devriez apprendre à vous connaître un peu mieux et savoir quelles sont vos limites.

Lire :  Rêver de Machine à Laver

Rêve de fenêtres rondes

Ce modèle de fenêtre symbolise le spirituel, et si la fenêtre du rêve est carrée ou rectangulaire, elle symbolise le matériel.
Si vous rêvez d’une fenêtre brisée : attention, c’est un mauvais présage, cela signifie que vous devez faire attention à votre relation avec votre partenaire, car il/elle vous fera subir des déceptions et vous trahira.

Pour que vous compreniez un peu mieux, le verre est la représentation de la sagesse, de l’intellect, de l’esprit et de la prédiction.

Rêve d’une fenêtre brisée et de verre cassé

expliquent qu’il y a certains problèmes ou doutes autour de vous, ne soyez donc pas surpris si vous recevez de mauvaises nouvelles à tout moment, car ces rêves sont associés à la tromperie, la méfiance et la trahison de votre partenaire, et de toute autre personne.

Rêver que vous êtes assis à une fenêtre

Signifie que vous pouvez en venir à agir comme si vous étiez fou ou pire, mentalement dérangé.

Rêver d’une fenêtre avec un beau paysage

Est un plus pour vous car il vous donne un sentiment de bien-être, de tranquillité et de paix, c’est un signe clair qui vous indique que vous devriez sortir du trou où vous êtes, être un peu plus sociable et bien sûr, interagir davantage avec les gens, voir ce que vous pouvez apprécier et commencer à vivre les belles choses que la vie nous offre sans avoir peur d’être blessé.

Rêver de s’échapper par une fenêtre

Ce rêve signifie que vous allez être impliqué dans un problème, un danger élevé et faible, même si vous n’êtes pas l’auteur du problème, vous serez fortement blessé.
Rêver d’une fenêtre peinte en couleurs : c’est un beau rêve, n’est-ce pas ? Il représente et vous donne des signes que vous devez consacrer un peu plus d’intimité dans votre vie et faire les choses à votre façon, sans tenir compte des mauvaises opinions.

Lire :  Rêver de Miroir

Conclusion du rêve d’une fenêtre

Il est courant et en même temps intéressant, de rêver de fenêtre est un de ces rêves de bon augure que tout le monde aimerait avoir, mais que tout le monde n’a pas la joie de se voir présenter.

Ce rêve a une signification profonde, où il fait référence à l’ouverture de votre esprit à de nouvelles opportunités, grandes ou petites, pour renouveler certaines qualités qui ont besoin d’un peu plus d’attention, de sorte que vous laissez le passé derrière vous, vivez dans le présent et les pensées négatives s’en iront en travaillant sur vous-même.