Rêver de frapper

Rêver que vous frappez quelque chose ou que vous frappez une personne physiquement signifie qu’il y a quelque chose d’important à régler pour vous. Le fait d’être frappé, que ce soit physiquement ou dans un jeu, peut suggérer que certaines choses dans la vie sont acceptables, tandis que d’autres sont inacceptables.

Il s’agit d’un avertissement qui vous invite à veiller à ce que tout ce que vous entreprenez dans votre vie tienne compte des autres et, surtout, des sentiments des autres. Dans la vie, nous rencontrons des émotions positives et négatives pendant le sommeil et un tel rêve concerne notre façon de gérer la vie, ce qui se passe et nos objectifs généraux.

Rêver de frapper

Le fait d’être battu, de se faire battre ou de voir quelqu’un se faire battre peut indiquer que c’est exactement ce que vous ressentez : un manque de contrôle. Ou, dans une moindre mesure, un peu dégonflé. Si vous êtes entouré de bons amis et de votre famille (dans la vie réelle), ce rêve peut indiquer que vous craignez de perdre le confort de la vie, même sur le plan matériel.

Ces types de rêves surviennent souvent lorsque nous nous sentons dégonflés. Presque, remettre en question nos carrières ou nos relations. Parfois, la vie peut être difficile et cela s’accompagne d’anxiété. De mauvaises choses arrivent aux bonnes personnes, et la première question que vous devriez vous poser est : par qui vous sentez-vous battu ? Je parlerai des coups en relation avec la violence, puis des coups dans un jeu et ainsi de suite.

Index du sommaire

Lire :  Rêver de Tremblement de Terre

Interprétation générale des rêves de frappe

Ici, je vais juste jeter tous les rêves concernant la frappe que j’ai trouvés dans ma bibliothèque d’abonnements privés. Certaines de ces significations de rêve sont assez anciennes, mais j’aime les garder vivantes, alors faites défiler vers le bas pour voir si votre rêve est couvert.

Après cela, je me suis concentré sur certains rêves spécifiques concernant la frappe. Alors voilà… Si vous battez les autres dans votre rêve, par exemple en gagnant un match, alors ce rêve suggère que vous avez du pouvoir sur les autres. Cela peut être une bonne chose ; cependant, il est important de traiter les gens avec respect et dignité afin d’en récolter les fruits à l’avenir. Cependant, rêver que l’on bat quelqu’un dans un match est généralement de bon augure.

Si dans votre rêve vous avez été impliqué dans une violence ou une bagarre, et que vous avez été battu, cela suggère que vous avez peut-être fui des responsabilités que vous avez assumées volontairement. Vous réalisez peut-être maintenant que ces situations vous empêchent de tourner la page. Rêver que vous frappez une personne ou un animal signifie que quelqu’un essaie de détruire votre équilibre mental et votre santé mentale.

Toute bagarre physique entre personnes pourrait préfigurer une querelle dans votre famille. Si vous voyez un combat, c’est un présage de guérison. Le rêve est positif si vous voyez une bagarre ou un combat à coups de poings, comme la boxe, par exemple, ou un combat entre armées. Dans ce cas, le rêve dénote une bonne chance et une bonne santé. Rêver que des personnes que vous ne connaissez pas se frappent suggère que des problèmes peuvent vous tomber dessus.

Lire :  Rêver de lave

Que signifie être battu dans un rêve ?

Les choses négatives arrivent parfois aux bonnes personnes. Le succès vient parfois en surmontant l’adversité dans la vie. Vous absorbez peut-être la douleur de quelque chose qui s’est produit récemment ou même dans le passé et qui vous a rendu stressé, déprimé ou en colère.

Ce rêve d’être frappé, à mon avis, vous dit que la guérison peut se produire. Il est important de se trouver dans un environnement optimiste et favorable pour pouvoir être plus efficace et façonner son avenir comme on le souhaite. Je dirais que c’est l’interprétation principale, mais vous devez vérifier les détails. Qui vous frappe ? Pouvez-vous vous échapper ? Ce sont toutes des questions à se poser après avoir fait ce rêve.

Que signifie rêver que l’on bat quelqu’un à mort ?

C’est un symbole de rêve très puissant et je ne suis pas surpris que vous ayez cherché sa signification. La mort elle-même peut signifier des transformations dans les rêves. Être témoin d’une scène de « tabassage à mort » peut être assez traumatisant.

D’après mes recherches sur les rêves, cela indique que vous essayez de dissiper toute incertitude. Si vous voulez être un bon combattant, il est indispensable de penser et d’agir différemment d’une personne normale.

Qu’est-ce que cela signifie de rêver que je me fais battre par mon petit ami/ma petite amie/ma femme/mon mari ?

Je sais qu’être battu dans un rêve, à mon avis, peut hanter notre esprit pendant la journée. Si vous êtes battu par une petite amie/un petit ami/un mari/une femme/un mari, cela est lié à votre relation. Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. En gros, ce rêve concerne le fait de garder sa santé mentale. Rappelez-vous que pardonner aux autres est un don que nous avons, sinon nous serons toujours amers.

Lire :  Rêver d'accident

Qu’est-ce que cela signifie de rêver que quelqu’un est battu ?

Voir quelqu’un se faire frapper dans un rêve indique que vous devez vous battre pour vos convictions. Cela nécessite également une visualisation pour comprendre comment vous aimeriez vivre votre vie. Voir quelqu’un se faire battre indique que vous devez peut-être vérifier qui, selon vous, n’agit pas honorablement dans la vie.

Qu’est-ce que cela signifie d’être frappé au visage dans un rêve ?

Se faire frapper au visage dans un rêve indique que vous devez changer de perspective. Avoir un œil au beurre noir après le coup de poing indique que quelqu’un vous cache quelque chose dans l’ancienne tradition des rêves. Pour cette interprétation, j’aime utiliser une citation de Henry Ford. « ceux qui pensent qu’ils peuvent faire autre chose ne peuvent pas avoir raison » être frappé peut indiquer que vous devriez vous éloigner ; vous devriez essayer de garder le cap.

L'auteur
Rêver de frapper

Je m’appelle Antoine, je viens du Canada et j’ai étudié la psychologie en France il y a 15 ans.
Je travaille depuis plus de 13 ans comme professionnel dans le domaine de la psychologie.
Ma passion, c’est le monde de la psychanalyse et des rêves. C’est pourquoi j’ai créé ce blog qui fonctionne comme un dictionnaire des rêves.
Mes articles sont documentés dans plusieurs livres sur la psychanalyse et les études du subconscient. Mon intention est de diffuser cette information à travers ce blog afin que tous les francophones puissent le consulter.