Rêver de guêpe

Les guêpes sont des insectes qui ont beaucoup de similitudes avec les abeilles, donc elles peuvent vous désorienter dans vos rêves. Généralement, ce rêve est lié à la phobie que nous avons de ces insectes ou, mieux dit, de leurs piqûres. Si vous avez récemment été piqué par une guêpe, vous avez simplement souffert d’un cauchemar à cause de votre mauvaise expérience et il n’y a pas d’interprétation spécifique.

Cependant, la plupart des rêves ont une signification onirique et comme nous l’avons expliqué à d’autres occasions, la psychanalyse varie selon la façon dont vous vous comportez avec eux.

rêver de guêpe

Cela dit, passons maintenant à l’interprétation du rêve de guêpes. Vous savez déjà que les significations changent, par exemple, il est différent de rêver de tuer une guêpe que si la guêpe vous pique, ainsi que de voir un essaim de guêpes porter le pollen des fleurs (voir aussi le sens de rêver de fleurs ici ).

Signification et interprétation du rêve de guêpes

En règle générale, l’interprétation des guêpes est liée à un sentiment de faiblesse et de peur auquel vous devrez faire face. Vous risquez de vous réveiller bouleversé après un sommeil inconfortable si vous avez trop de soucis.

Personne n’aime le sentiment d’être piqué par une guêpe dans un rêve, mais il faut regarder d’autres aspects de l’histoire qui se déroule dans le rêve pour déterminer sa signification.

  • Rêver de guêpes augure de mauvaises nouvelles, vous traversez une période de soucis, de disputes avec des amis et de contradictions internes qui vous tourmententent.
  • Lorsque vous rêvez d’être pourchassé par de nombreuses guêpes, cela est interprété comme un avertissement de votre esprit qu’un de vos proches essaie de vous faire du mal, alors soyez prudent et ne faites pas confiance à tout le monde.
  • Quand vous rêvez que vous détruisez un peigne à guêpes indique que vous avez un mauvais comportement et à la fin ces insectes se retourneront contre vous.
  • Si vous vous voyez chasser ces insectes, cela signifie que vous essayez de vous débarrasser de vos ennemis ou de personnes toxiques qui peuvent avoir une influence négative sur votre vie.
  • Quand nous rêvons d’une piqûre de guêpe ou que vous vous approchez d’un rayon de miel, cela signifie qu’autour de vous il y a des gens qui vous envient et qui veulent que vous souffriez, probablement parce que vous avez réalisé quelque chose que ces gens ne s’accompliront jamais.
  • De plus, les nids de guêpes dans les rêves sont interprétés comme une réflexion sur la façon d’agir face aux dilemmes qui vous préoccupent, car si vous faites des erreurs, les conséquences peuvent être terribles.
  • Si vous rêvez de tuer une guêpe, cela signifie que vous vous installerez avec quelqu’un qui vous a blessé dans le passé.
  • Rêver de beaucoup de guêpes volantes signifie que vous craignez vos adversaires parce qu’ils ont les ressources pour vous faire du mal, alors il vaut mieux éviter les disputes avec eux.
  • Enfin, rêver que vous êtes piqué par une guêpe est dû à diverses préoccupations et altercations qui vous affectent émotionnellement.
  • Si vous rêvez de guêpes mortes, cela signifie que vous faites face à des problèmes. S’ils essaient de vous trahir, ils ne réussiront pas parce que vous avez un caractère persistant, c’est donc de bon augure.

D’autres rêves qui pourraient vous intéresser :

Si vous avez aimé cette information sur les rêves avec les guêpes, nous vous recommandons maintenant de voir d’autres articles similaires dans la section rêves avec la lettre G.

Laissez un commentaire