Rêver d’infidélité

Au fil des ans, nous avons des centaines de rêves différents, mais dans cet article, nous vous dirons ce que signifie rêver d’une infidélité, ce que beaucoup d’entre nous redoutent. Cependant, c’est un rêve qui a plusieurs interprétations, et ensuite nous vous apprendrons tous à savoir comment agir si vous souffrez d’un cauchemar comme celui-ci.

Que signifie rêver d’infidélité ?

Rêver d'infidélité

L’infidélité est l’une des causes les plus fréquentes de rupture du couple. Si vous perdez confiance en la personne que vous aimez, il n’est pas étonnant que vous ayez des rêves d’infidélité. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, c’est un rêve très typique et cela ne signifie pas que cela va se produire dans votre relation. Sa signification peut être très différente selon la façon dont le rêve se développe et le moment vital dans lequel vous vous trouvez.

Cependant, si vous rêvez d’une infidélité, le subconscient vous montre à quoi ressemble votre personnalité, la situation actuelle que vous vivez avec votre partenaire ou une de vos plus grandes peurs. Vous trouverez ci-dessous les différentes interprétations de ce rêve, qui vous aideront à en connaître le sens véritable.

Généralement, les significations du rêve de l’infidélité sont associées à :

  • Manque de confiance en soi, insécurité dans les relations personnelles.
  • Inconfort constant et disputes avec votre partenaire.
  • Vous pensez que votre partenaire vous trompe avec quelqu’un d’autre dans la vraie vie.
  • Votre relation est devenue routinière et devient «ennuyeuse».
  • Votre physique n’est plus le même et vous pensez qu’il pourrait cesser de vous aimer.

Rêver que votre partenaire vous trompe.

Lorsque vous souffrez d’un cauchemar dans lequel votre partenaire vous est infidèle, vous pouvez sentir que vous n’êtes plus aussi important pour cette personne que vous l’étiez au début, que son amour pour vous a disparu. Ce rêve d’infidélité est un signe de votre désir de raviver la passion avec laquelle vous avez commencé votre relation. Peut-être que l’activité sexuelle a progressivement diminué et que vous avez besoin de retrouver l’illusion d’une passion débridée.

Une autre signification possible du rêve d’infidélité est liée à votre peur que cette relation prenne fin. Vous êtes profondément amoureux de votre partenaire (qu’il s’agisse d’une petite amie, d’un petit ami, d’un mari, d’une épouse, d’un amant…) et ne voulez pas disparaître de votre vie. En ce sens, c’est le signe d’un manque de confiance en soi, une chose à laquelle il faut faire attention, car cette peur de l’infidélité peut créer une personnalité si jalouse que l’on peut finir par détruire la relation.

Essayez de prendre les choses tranquillement, une infidélité de votre partenaire dans les rêves ne signifie pas que c’est vraiment arrivé. Essayez d’unir davantage votre mariage, de vivre de nouvelles expériences qui vous ramèneront au bonheur. Offrez-lui un cadeau, surprenez-le avec un voyage ou une soirée romantique et rappelez-lui à quel point vous l’aimez.

Avez-vous déjà rêvé que vous étiez infidèle à votre partenaire ?

Il se peut aussi que vous ne soyez pas la victime de votre infidélité, mais votre petit ami, votre petite amie ou votre mari. C’est toi qui l’as trompé, mais… que signifie ce rêve ? Il y en a quelques-uns :

  • Vous n’êtes plus heureux avec votre partenaire actuel parce qu’il ne vous traite pas comme vous le méritez, parce que vous discutez trop ou parce que la flamme de l’amour a été éteinte.
  • Ton ex te manque, parce qu’avec lui, tu aimais des choses que tu n’aimes pas avec ton partenaire actuel.
  • Vous vous sentez morbide d’avoir commis une infidélité.

En tout cas, les rêves d’infidélité ne sont pas prémonitoires, cela ne signifie pas qu’il y aura adultère des deux côtés. Pour cesser de faire ces cauchemars, il est essentiel que vous repreniez confiance en votre partenaire et que vous arrêtiez de manger votre tête pour de prétendues tromperies qui ne se produisent pas.

Interprétations de plus de rêves avec infidélité

  • Rêver d’une infidélité signifie que vous ne vous sentez pas complet dans votre relation et que vous aimeriez chercher de nouvelles expériences.
  • Quand vous rêvez que vous trompez votre partenaire, cela signifie qu’il y a des choses qui ne vous attirent pas, peut-être parce qu’il est impoli avec vous, parce qu’il ne partage pas votre vision du mariage, s’il est trop autoritaire ou a une attitude macho. Ce sont des aspects qui peuvent vous conduire à l’infidélité.
  • Si vous rêvez que votre partenaire triche devant vous et que vous vous disputez beaucoup ces derniers temps ou que vous traversez une période de tension, cela signifie que vous pourriez rompre, mais aussi que vous aimeriez vous réconcilier et récupérer l’illusion qui vous a réunis.
  • Rêver d’une infidélité étrangère symbolise que la personne qui a été infidèle cache une personnalité hypocrite, ce qui peut déclencher des bagarres avec des amis, des collègues ou de la famille.
  • Si vous rêvez que vous êtes infidèle à votre partenaire et que vous êtes réellement marié, cela signifie que vous devez modérer votre attitude car elle est un peu insupportable, ce qui se termine par des disputes quotidiennes entre vous et elle.
  • Rêver que votre partenaire vous est infidèle a une interprétation positive. Votre relation se passe bien, vous vivez confortablement ensemble et l’avenir ne vous apporte que du bonheur.
  • Lorsque vous rêvez que vous êtes infidèle ou que vous mentez à votre partenaire et que cela vous donne du plaisir, cela indique que votre relation avec cette personne est tombée dans une routine qui vous ennuie et que vous aimeriez essayer de nouvelles émotions.
  • Si nous rêvons que notre petit ami ou notre petite amie est infidèle, cela est interprété comme notre volonté de nous marier.

Nous espérons qu’il vous a servi de connaître le sens du rêve d’infidélité. Si oui, nous vous suggérons de lire d’autres articles connexes dans la catégorie des rêves avec la lettre I.

Laissez un commentaire