Rêver de lapin

Le lapin est un aliment très typique dans certains pays, bien qu’il soit également considéré comme un animal de compagnie. Pour cette raison, lorsque l’on rêve de lapins, il faut tenir compte de la culture du rêveur et de l’état dans lequel se trouvait l’animal : mort, nouveau-né, de quelle couleur il était… Et c’est de là que proviennent les différentes interprétations, allant de la fertilité au sentiment d’avoir été offensé.

Vous n’aimez peut-être pas les lapins et voir cet animal mort peut vous rendre très malheureux. Il se peut que lorsque vous étiez petit, vous ayez vu un lapin dans un champ et qu’il ait été chassé par un prédateur, ce qui vous a laissé un souvenir désagréable, et maintenant il vous revient pour une raison quelconque.

Cela est également interprété comme la peur d’avoir des problèmes de fertilité et le sentiment d’impuissance que cela provoque.

rever de lapin

Si vous n’avez pas de partenaire, cela symbolise votre désir de protéger un être cher. D’un autre côté, si vous êtes marié, montrez votre volonté de mettre un enfant au monde. De plus, s’il y avait beaucoup de lapins dans votre rêve, cela signifie que vous voulez avoir beaucoup d’enfants.

Que signifie rêver de lapins ?

Un autre aspect à prendre en compte est le comportement de l’animal. Par exemple, si beaucoup de lapins apparaissent et se déplacent maladroitement et trébuchent les uns sur les autres, cela signifie que votre vie est dans le chaos. Il est à noter que si vous aimez beaucoup les animaux, vous devriez lire la signification de rêver de zoo afin d’obtenir des conclusions plus précises sur ce rêve avec animaux

Les lapins symbolisent l’ordre, et ils se déplacent au hasard sans aucun motif. D’un autre côté, lorsque les lapins sont alignés et apaisés, cela signifie que vous avez des idées claires pour réussir.

  • Si un lapin apparaît dans votre rêve et que vous êtes nerveux, cela signifie que vous avez un bon projet en tête qui est sur le point de démarrer.
  • Rêver d’un lapin que l’on dorlote, que l’on caresse et dont on est heureux signifie que quelqu’un de proche vous manque. S’il y a peu de lapins, annoncez que vous vous sentez un peu triste, car si une mère lapine a peu de petits, cela signifie qu’elle n’est pas très fertile.
  • S’il y a beaucoup de lapins identiques, cela indique que votre vie est tombée dans une routine qui vous submerge. Vous devez vous amuser et sortir de cette ornière avant qu’elle ne vous affecte émotionnellement.
  • Lorsque nous rêvons que nous parlons à un lapin, écoutez le ton de sa voix. Il vous est probablement familier, ce qui signifie que la personne qui vous parle est incarnée dans cet animal, ce qui vous indique que vous ressentez un amour inconditionnel pour cette personne, qu’elle soit morte ou non.

Un autre aspect dont il ne faut pas tenir compte est la couleur du lapin : était-il blanc, gris ou coloré ? Le blanc représente la pureté et la bonté, le calme et la paix intérieure.

Le noir est le reflet de la distinction, mais aussi de la décadence et de l’obscurité. Il montre des nuances d’agitation en ce qui concerne le monde du rêve. Le gris, par contre, est associé à une combinaison des deux, et sa signification englobe le plan professionnel.

Une autre couleur possible est le marron, qui est directement lié à la boueNous vous recommandons donc de vous pencher sur la signification du rêve avec de la boue, qui nous rappelle également que pour maintenir notre santé mentale, nous devons garder les pieds sur terre. C’est pourquoi il symbolise l’objectivité, la justice et la réalité.

D’autres animaux qui peuvent apparaître dans vos rêves :

Rêver de tortues
Rêver de chevaux
Rêver de singes

Nous espérons que vous avez aimé la signification de rêver de lapins. Si vous avez besoin d’en savoir plus, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à la catégorie des rêves avec la lettre L.

Laissez un commentaire