Rêver de mariage

Rêver de toutes sortes d’éléments est tout à fait normal, qu’ils soient ordinaires ou rares. Dans ce cas, nous vous dirons ce que signifie rêver d’un mariage, un rêve très commun chez les femmes qui peut aussi être répété plusieurs fois.

Les interprétations de ce rêve sont très variées selon les circonstances et les situations que vous présentez au subconscient. Selon que vous êtes celui qui se marie ou si c’est un mariage étranger, civil ou religieux, le type de robe de mariée… changera sa signification.

rever de mariage

C’est pourquoi, ci-dessous, nous voulons vous montrer en détail les rêves les plus fréquents avec les mariages et l’analyse qui est associée à chacun d’eux.

Signification du rêve d’un mariage

Tout d’abord, il est important que vous réfléchissiez bien à la façon dont le rêve s’est développé, car comme nous l’avons dit, rêver de mariages a plusieurs interprétations. De plus, bien que cet événement soit un motif d’amour et de joie, les analystes en onirologie expliquent qu’un mariage de rêve est plus susceptible de signifier quelque chose de négatif que de positif.

Mais ne tirez pas de conclusions hâtives. Notez tous les événements dont vous vous souvenez dans votre rêve, comme votre propre mariage, un mariage familial, le mariage de votre meilleur ami ou celui de votre ex.

Vous devriez également tenir compte de votre état matrimonial dans la vie réelle, que vous soyez célibataire ou marié, car par exemple, si vous envisagez de vous marier dans un proche avenir, le seul sens du rêve est lié à vos soucis et au stress pour que la journée se passe parfaitement.

Interprétation positive

Le sens de rêver d’un mariage est positif lorsque le prêtre qui officie la cérémonie est vêtu de noir et que tout se passe normalement. Ce rêve indique que vous vivez une étape de bien-être et de bonheur. Par contre, lorsque le prêtre porte une robe blanche, cela est interprété comme un mauvais présage.

De même, si vous êtes célibataire et rêvez de votre propre mariage, cela symbolise que vous vivez une étape de transition qui améliorera vos relations personnelles et professionnelles.

Interprétation négative

Bien que vous lirez que les rêves dans lesquels vous assistez à un mariage est une annonce que vous allez bientôt mourir, nous sommes plus professionnels et ayant consulté des experts, ils nous ont expliqué le rêve du point de vue psychologique :

  • Si vous êtes déjà mariée, cela signifie que vous n’êtes pas entièrement heureuse avec votre mari (ou votre femme) et que vous finirez probablement divorcée.

Rêver du mariage de quelqu’un d’autre

Rêver que quelqu’un se marie et que quelqu’un n’est pas vous peut signifier beaucoup de choses.

  • Si vous avez rêvé qu’un ami se marie, cela représente votre appréciation pour cette personne.
  • S’il s’agit du mariage d’un parent, il peut représenter votre lien avec cette partie de votre famille (sœur, cousine, fille…).

Si vous rêvez d’assister à un mariage et que vous n’êtes pas marié

Lorsque vous rêvez d’assister à un mariage mais que vous n’avez pas de partenaire, cela indique que vous êtes à l’aise dans votre vie. Cependant, si vous êtes marié, cela pourrait être interprété comme l’arrivée de difficultés dans le domaine romantique.

Rêver des préparatifs de mariage

Si vous rêvez de préparatifs de mariage, cela signifie que vous êtes nerveux au sujet d’un aspect de votre vie que vous aimeriez voir se dérouler parfaitement. Il ne s’agit pas nécessairement d’une union nuptiale, il peut s’agir d’un projet que vous avez soigneusement préparé ou d’un examen que vous avez beaucoup étudié.

Rêver de mon propre mariage

Rêver de votre propre mariage et en réalité vous n’avez pas de partenaire, c’est un bon présage et du bonheur. D’un autre côté, si vous étiez déjà marié et que vous rêvez soudainement que votre mariage est un signe que les choses vont mal avec votre conjoint et que vous avez des doutes quant à savoir si vous êtes vraiment amoureux

Avez-vous déjà rêvé du mariage de votre ex ?

Rêver du mariage de votre ex-petit ami (ou ex-petite amie) symbolise qu’il vous manque, que vous l’aimez toujours et que vous aimeriez lui parler à nouveau. Cela pourrait aussi être un signe d’envie.

Plus d’interprétations du rêve d’un mariage

  • Les mariages civils dans vos rêves représentent un rejet de la religion et de l’église.
  • Si vous avez rêvé que vous demandiez à votre partenaire de vous épouser et qu’elle a répondu «Oui, je le veux», cela signifie que vous aimeriez l’épouser, que vous êtes profondément amoureux.
  • Quand nous rêvons que notre mère n’accepte pas le mariage ou n’aime pas notre partenaire, cela signifie qu’elle n’est probablement pas la bonne personne pour vous, ou que votre famille lui fait confiance.
  • Si vous rêvez que vous célébrez un mariage caché, cela reflète l’intimité que vous craignez de voir apparaître.
  • Si vous rêvez que la cérémonie est annulée, c’est un mauvais présage, une indication que vos plans ne se déroulent pas comme prévu.

J’espère que vous avez aimé cette information sur ce que signifie rêver de mariage. Si oui, maintenant je vous conseille d’en apprendre plus dans la catégorie des rêves avec la lettre M.

 

Laissez un commentaire