Rêver de nourriture

Si vous essayez de perdre du poids en suivant un régime, faites attention à ce que vous mangez et à ce que chaque aliment engraisse, ce n’est pas étonnant que vous rêviez de nourriture. Il y a une devise, «nous sommes ce que nous mangeons», puisque notre silhouette est le résultat de notre alimentation. Si vous voulez savoir ce que signifie rêver de la nourriture, nous vous montrerons les différentes interprétations ci-dessous.

Pensez que les aliments contiennent des vitamines pour notre corps qui, par des réactions métaboliques, seront converties en énergie pour remplir nos fonctions vitales. Par conséquent, les experts en onirologie établissent un lien entre ces rêves et les peurs internes.

Cependant, selon les circonstances du rêve et votre état émotionnel, les significations changeront. L’interprétation n’est pas la même si vous rêvez de trop de nourriture pourrie car elle est douce. Vous buvez peut-être un fruit riche, ou il peut y avoir des vers. Vous comprenez ça maintenant ? Examinons chaque interprétation séparément.

Interprétation et signification du rêve de la nourriture

rever de nourriture

En règle générale, le sens de ce rêve symbolise votre situation émotionnelle, votre humeur du jour. Si l’élément principal est un fruit sucré ou une glace, il est interprété que vous êtes heureux et heureux, que vous êtes sociable avec les autres. Mais si, d’un autre côté, la nourriture sent mauvais ou est pourrie, cela dénote des inquiétudes qui vous enlèvent même le désir de voir vos amis.

Mais au-delà de ces analyses génériques, ce rêve peut avoir d’autres interprétations et apparaître avec plus d’éléments. Vous pouvez faire un cauchemar dans lequel vous prenez une mauvaise nourriture et vos dents tombent (dans ce cas vous devriez chercher ce que signifie rêver que vos dents tombent), ou vous rêvez de manger de l’or (vous devriez consulter les informations sur le rêve de l’or). Cela signifie que vous devez examiner les différents éléments pour tirer des conclusions plus précises.

C’était un repas copieux ?

Les experts en onyrologie disent que c’est lié à vos grandes aspirations, que vous vous fixez des objectifs très élevés et que le prix est succulent. Bien sûr, son interprétation est positive, il suffit de connaître ses limites et de les améliorer. Un rêve d’abondance de nourriture indique également un désir que vos proches ne souffrent jamais de la faim. C’est pourquoi vous voyez beaucoup de légumes, de poissons, de noix, de légumineuses, de pain ou de viande (voir la signification de rêver de viande).

Elle est aussi interprétée comme des moments de joie. Si vous mangez beaucoup, cela signifie que vous êtes heureux, peut-être parce que vous avez été promu au travail ou parce que vous vous êtes réconcilié avec votre partenaire.

Est-il périmé ou pourri ?

Quand vous rêvez de mauvaise nourriture, cela annonce une période d’incertitude. Si elle est excessivement salée, abîmée, abîmée, endommagée ou contient des vers (voir aussi l’interprétation du rêve des vers) ou des rats, ce n’est pas un bon présage. Vous vivez peut-être avec anxiété et avez besoin de vous évader pour une fin de semaine, ou vous vous êtes disputé avec un ami et cela vous a laissé perplexe.

Comme nous l’avons dit plus haut, vous êtes le seul à pouvoir comprendre la raison de cette pourriture, et même dans le cauchemar, il vous est possible de la manger. Quand vous devinez ce qui vous tourmente, commencez à chercher un remède pour reposer en paix. N’oubliez pas que si elle est abîmée, elle représente des problèmes au travail ou avec votre partenaire.

Autres significations oniriques de manger, nourriture et nourriture

  • Avez-vous trop de stress ? Si pendant votre sommeil, vous semblez manger trop pour être rassasié, votre corps est susceptible d’envoyer des signaux à votre cerveau que vous avez faim. Cela peut vous faire rêver d’aller au restaurant ou de manger vos plats préférés. Les personnes qui suivent un régime pour perdre du poids le font souvent.
  • Si l’élément principal du rêve est un aliment unique comme la crème glacée, les gâteaux, les raisins, le fromage ou une pomme, cela signifie que vous avez une envie de manger.
  • Vous remarquerez peut-être que la nourriture dans le rêve est orientale, indienne, japonaise ou méditerranéenne. Cela se produit lorsque vous ne mangez pas sainement et peut être dû au fait que de nombreuses heures passées au travail vous font oublier des aspects importants de votre vie comme la nourriture. Votre subconscient vous a envoyé un avertissement.

Lorsque vous rêvez de nourriture pour chiens ou d’autres aliments pour animaux, vous ne l’avez peut-être pas portée ce jour-là. Si c’est vous qui le mangez, il est interprété comme si vous vous sentiez perdu et vous devriez mieux vous connaître. Discutez de vos préoccupations avec un ami.

Il y a beaucoup de poils ? Cela signifie des problèmes mineurs. Les poils dans la nourriture causent de la détresse et si vous en rêvez, cela signifie que vous avez été bouleversé par de petits désordres dans votre vie.

Nous espérons que vous avez eu ces interprétations du rêve de nourriture. Si oui, nous vous suggérons maintenant de jeter un coup d’oeil à beaucoup d’autres dans la catégorie des rêves qui commencent par N.

Articles connexes

Laissez un commentaire