Rêver d’ongles

Rêver de nos parties du corps est plus fréquent qu’il n’y paraît. Chaque rêve a sa propre signification, et dans le cas des ongles, il s’agit généralement d’un signe de notre personnalité.

Pour interpréter correctement les rêves avec des ongles il faut faire attention aux détails, car ce n’est pas la même chose de rêver d’ongles en parfait état que de rêver d’ongles endommagés, selon une situation ou une autre la connotation peut être positive ou négative.

Rêver d'ongles

Nous allons analyser les différentes significations du rêve d’ongles.

Ce que signifie le rêve des ongles

En rêvant d’ongles, on peut s’attendre à deux significations principales :

Premièrement, les ongles sont liés à l’image et à l’estime de soi. Comme nous le verrons plus loin, le comportement que nous adoptons dans nos rêves en dit long sur l’image que nous avons de nous-mêmes.

Deuxièmement, les clous peuvent également être liés à une signification plus logique : le fait de s’accrocher à quelque chose. Pour le meilleur ou pour le pire, vous vous accrochez peut-être à quelque chose que vous avez peur de perdre, comme un emploi ou votre partenaire.

Autres significations de rêver de ses ongles

Que signifie le fait de rêver de se couper les ongles ?

Ce rêve est lié aux finances ou à l’environnement familial du rêveur. Si vous avez vu que vous vous coupiez les ongles dans votre rêve, cela signifie que vous allez vous endetter et que vous allez payer avec des intérêts élevés. En ce qui concerne la situation familiale, il est possible que vous ayez des problèmes avec un membre de votre famille.

Lire :  Rêver pedre ses dents

Si vous rêvez que l’on coupe les ongles de quelqu’un d’autre, faites attention. C’est un message qui indique que cette personne veut vous faire du mal. Pour cela, vérifiez votre environnement et prenez vos précautions respectives.

Signification du rêve d’avoir de longs ongles des mains et des pieds

Les ongles longs sont interprétés dans les rêves par rapport à l’autosuffisance. Dans ce cas, si vos propres ongles sont allongés, c’est un signe de vanité. Cet aspect peut heurter votre environnement car vous vous considérez comme autosuffisant.

Mais si vous rêvez des ongles longs de quelqu’un d’autre, cela signifie que vous serez traité avec indifférence. En outre, votre travail acharné peut ne pas être reconnu.

En ce qui concerne les ongles des pieds, il s’agit d’un sentiment de bien-être lié à votre personnalité. Cela inclut également la façon dont vous vous sentez par rapport à ce que vous projetez aux autres.

Et vous êtes peut-être si bien dans votre peau que vous ne vous souciez guère de ce que les autres pensent de vous. Les résultats de vos décisions ont été sur la bonne voie, donc votre perception de vous-même est excellente.

Que signifie rêver d’ongles peints ?

Les ongles peints dans les rêves sont un signe de mauvais moments dans votre relation. Si vous n’avez pas encore de partenaire, il se peut que vous ayez des problèmes ou des querelles avec votre famille. Ces moments peuvent provoquer une distanciation, voire une séparation.

La recommandation pour ce type de rêve est la patience et la tranquillité. Agissez avec sérénité afin de ne pas avoir de risques dans votre relation familiale ou sentimentale. Dans une autre interprétation, vous pouvez cacher quelque chose de personnel ou d’intime et vous avez peur que cela se sache.

Lire :  Rêver de Toilette

Si vous pouvez détailler les couleurs, à ce stade, nous allons donner quelques significations. Si dans un rêve il y a un homme avec des ongles peints en rouge, ainsi que longs, sa personnalité est sensible. Sur le plan émotionnel, il peut être une personne affectée par n’importe quoi. Elle est également liée à sa personnalité sexuelle.

Enfin, bien que la couleur blanche soit liée à la paix, voir des ongles blancs en rêve a une autre connotation. Si vous rêvez d’ongles blancs, méfiez-vous des problèmes dans votre environnement familial ou professionnel.

Rêve d’ongles cassés

Dans le cas de clous cassés dans les rêves, cela signifie que vous refusez de prendre des responsabilités spécifiques. De plus, comme les ongles sont le reflet de la façon dont vous êtes vu, ils peuvent signifier comment vous pensez que les autres vous perçoivent.

Rêver d’ongles de mains et d’orteils sales

Rêver d’ongles sales est un mauvais présage pour le rêveur ou les membres de sa famille, en particulier les jeunes. Une signification approximative peut être un accident ou un malheur à venir. S’ils sont jeunes, cela peut être dû à l’élan de la jeunesse, où ils peuvent faire des bêtises aux résultats désastreux.

Les champignons sont un autre problème qui peut résulter d’ongles sales ou en décomposition. Si vous rêvez d’ongles fongiques, cela signifie des problèmes profonds, notamment sur le plan financier. Si les ongles sont pourris, cela est lié à des problèmes de santé ou dans le domaine des finances.

Si les ongles des pieds sont sales dans le rêve, c’est un reflet de la fierté. Dans ce cas, il est nécessaire d’évaluer notre personnalité et d’être plus humble, en reconnaissant que nous pouvons faire des erreurs.

Lire :  Rêver de Yeux

Rêver de s’arracher les ongles

Une dernière interprétation des rêves de clous. Lorsque l’on rêve que l’on s’arrache les ongles, cela est interprété comme un danger pour la santé. Il est possible que vous ayez de graves problèmes qui pourraient même entraîner la mort. Pour éviter ce dernier cas, il est nécessaire de passer régulièrement des contrôles médicaux.

Rêver de faux ongles

Les faux ongles dans les rêves sont interprétés de deux façons. Si c’est le rêveur qui a de faux ongles, sa signification a à voir avec un aspect qui vous embarrasse. Vous cachez quelque chose que vous ne voulez pas que les autres sachent. Cependant, si vous rêvez d’autres personnes qui ont de faux ongles, soyez prudent. Vous pouvez rencontrer des personnes hypocrites dans votre environnement.

Nous espérons que cela vous a aidé. Rappelez-vous que vous pouvez lire d’autres significations des rêves commençant par la lettre O dans notre dictionnaire des rêves.