Rêver de pluie

Beaucoup de gens associent les rêves à la pluie avec une bénédiction. Certains analystes prétendent que la pluie est une source de bonheur et de fertilité, car avec les gouttes d’eau les champs qui nous nourrissent sont irrigués. Cependant, il y a des experts pour qui cet élément reflète la brusquerie (si elle est torrentielle), le chagrin et le désir.

rever de pluie

La première chose à faire pour clarifier le sens de vos rêves avec la pluie est d’analyser quelle sensation vous avez eue quand vous vous êtes réveillé de votre rêve, ce qu’il vous a transmis pour voir comment l’eau est tombée, êtes-vous une personne nostalgique ?

Que signifie rêver de la pluie ?

  • Rêver de fortes pluies ou de pluies torrentielles est tout à fait commun, se compose d’une pluie intense et abondante qui est généralement combinée avec des tempêtes, la foudre, la grêle, des météorites et même une inondation. Des nuages gris imprègnent le ciel, vous essayez de vous protéger et vous pouvez même vous mouiller. C’est un cauchemar commun pour ceux qui se sentent très frustrés, par exemple par la peur d’être renvoyés, de ne pas réussir à l’école ou de ne pas atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.
  • Si vous rêvez de pluie nocturne, l’obscurité, le froid, le tonnerre et l’eau qui traverse votre corps sont des éléments qui font référence à votre sentiment de solitude ou à des souvenirs du passé que vous voudrez revivre.
  • C’était une pluie d’étoiles ? Dans le rêve, il n’est pas nécessaire qu’il pleuve de l’eau, mais il peut s’agir d’étoiles filantes que l’on observe dans le firmament. En général, cela indique qu’en vous il y a beaucoup d’illusion, que vous mettez de l’effort dans ce pour quoi vous vous battez, et que vos désirs finiront par se réaliser.
  • Rêver de marcher sous la pluie et ça ne vous dérange pas d’être trempé signifie que vous vivez une étape de bonheur et d’épanouissement. Les changements viennent dans votre vie sont très positifs, vous récoltez les fruits de votre travail qui sont arrosés avec de l’eau bénite.
  • Rêver qu’il pleut et que vous vous mouillez signifie que vous avez le sentiment d’exclusion, que les gens ne vous écoutent pas quand vous parlez. Vous vivez au bord de l’isolement. Quand vous essayez de vous abriter de la pluie dans votre rêve, cela signifie que vous vous faites remarquer pour que ces gens cessent de vous ignorer. Vous avez du mal à vous faire entendre comme tout le monde lorsque vous exprimez votre position sur quelque chose.
  • Rêver d’une pluie douce signifie que ce qui vous dérange n’a pas beaucoup d’importance et que vous trouverez un remède rapide et simple.
  • Si vous rêvez de pluie abondante et que vous vous réfugiez. Indiquez que vous vous inquiétez de ce qu’ils pensent de vous. Il est tout à fait normal que dans ce rêve vous apparaissez contempler la pluie à l’intérieur de la maison dans le fauteuil, à travers la fenêtre….
  • Si vous rêvez qu’il pleut à l’intérieur de la maison, cela symbolise votre réticence à ce que l’on sache des choses sur vous que vous préférez garder privées. Vous avez «un autre visage» que vous ne voulez pas rendre public. Tu n’es pas heureuse avec cette partie sombre de toi-même. C’est peut-être quelque chose de complexe ou quelque chose que vous avez fait il y a longtemps que vous regrettez et que vous voulez cacher dans votre vie privée.
  • Si vous rêvez qu’il pleut et qu’il y a des tornades, cela représente les rebondissements inattendus. C’est un rêve qui arrive souvent chez les personnes à risque qui aiment le changement, aussi radical soit-il. C’est un moyen d’échapper à la routine et à l’ennui.
  • Si vous rêvez de boue et de pluie, cela signifie qu’il y a une sorte de saleté dans vos pensées qui ne vous permet pas de vous reposer. Vous vous êtes peut-être disputé avec quelqu’un à qui vous tenez, ou vous avez peur d’être renvoyé de votre emploi. Si vous avez fait une erreur, mettez de côté l’arrogance et excusez-vous.

Je vous conseille également de lire ce que signifie rêver de boue.

Les rêves de pluie sont courants chez les adultes. Ils sont également fréquents chez les personnes pessimistes ou en deuil.

J’espère que cela vous a aidé à savoir ce que signifie rêver de la pluie. Si vous voulez lire d’autres interprétations, je vous suggère de jeter un coup d’oeil à la catégorie des rêves avec la lettre P.

Laissez un commentaire