Rêver de serpent

Les serpents ou les vipères inspirent le rejet et la peur dans la vie réelle. C’est pourquoi, lorsque nous en rêvons, nous nous réveillons avec beaucoup d’anxiété et, parfois, d’angoisse.

Mais l’interprétation des rêves avec les serpents est davantage liée à des aspects tels que la sagesse, la santé et l’équilibre émotionnel. Vous voulez savoir ce que cela signifie de rêver de serpents ?

rever de serpent qui mord

Il est très probable que, si au cours de cette semaine vous avez eu une rencontre rapprochée avec des serpents, réels ou virtuels (TV, Internet, entre autres), vous les trouverez une fois que vous aurez fermé les yeux, surtout si vous avez peur de ces créatures.

Inutile de réfléchir à ce rêve, car il s’agit d’un souvenir qui se manifeste dans votre subconscient.

Toutefois, si vous n’avez jamais vécu de situation avec ces créatures et que vous n’avez pas de phobie, vous devriez lire ce qui suit pour savoir ce que cela signifie.

Ce qui signifie rêver de serpents

Rêver de serpents a plusieurs significations. Certains peuvent parler d’événements négatifs comme de problèmes ou de craintes. Les serpents sont la représentation complète du mal, préfigurant la présence du mal et des démons autour de vous. C’est pourquoi vous vous réveillez généralement agité et perturbé après avoir rêvé de serpents.

Si vos rêves avec les serpents sont fréquents, vous devez prendre en compte la possibilité de commencer à faire des activités de relaxation qui vous permettent d’obtenir la sérénité afin de donner une solution à vos problèmes.

Cependant, tous les rêves de serpents n’ont pas une signification négative

Par exemple, rêver de tuer un serpent est le signe que l’on peut résoudre un conflit. De même, rêver de chasser un serpent vous indique qu’une nouvelle opportunité d’affaires ou d’emploi va bientôt se présenter à vous.

Rêver de serpent qui mord

Rêver de serpents qui vous attaquent est une expérience onirique qui montre votre grande peur d’une éventuelle situation de risque ou de danger qui peut survenir d’un moment à l’autre, sans avertissement.

Les rêves où vous voyez un serpent vous attaquer sont généralement très fréquents chez les personnes qui, dans un délai très court, devront faire face à une situation assez difficile.

Rêver qu’un serpent vient à vous et vous attaque est un symbole clair que dans peu de temps vous allez subir une grande attaque de vos ennemis. Si vous voyez le serpent s’enrouler autour de votre cou pendant votre sommeil, vous devez savoir qu’il y a beaucoup d’intrigues et de doutes dans votre vie et, dans certains cas, cela signifie que les problèmes que vous avez sont de votre propre faute.

Rêves de serpents dans l’eau

Rêver de serpents dans l’eau révèle que quelque chose de négatif est sur le point de troubler toute votre tranquillité.

Si le serpent ne vous inspire pas la peur, sachez que vous êtes une personne très calme et sereine. Rêver de serpents dans l’eau et avoir peur de les voir est un signe évident qu’il existe des menaces ou des perturbations qui affectent votre tranquillité d’esprit personnelle. Si le serpent dans l’eau est noir ou venimeux, cela indique qu’il y a des pensées ou des sensations négatives qui cherchent à polluer votre esprit.

Si le serpent dans l’eau garde une attitude neutre ou même amicale, c’est un bon signe qui vous indique que vous êtes en totale harmonie et maîtrise de vos émotions. D’autre part, si vous voyez que le serpent nage en toute tranquillité dans l’eau, cela signifie que vous avez réussi à aborder vos émotions de manière correcte.

Rêver de serpents et d’amour

Mais les serpents ne symbolisent pas seulement la santé, mais aussi la séduction. Vos rêves de serpents peuvent donc clarifier de nombreux aspects de votre vie amoureuse. Ainsi, si le serpent entoure votre corps, sa signification parle de votre désir de mettre plus de passion dans votre relation. Et attention si vous rêvez de croiser un serpent, car cela est interprété comme une infidélité de la part de votre partenaire.

Outre l’amour, les relations sociales se reflètent également dans le monde des rêves lorsque des éléments tels que les serpents ou les vipères apparaissent. Vos rêves peuvent vous parler d’amis déloyaux, surtout si vous êtes mordu par un serpent mort. Mais c’est vous qui critiquerez les autres lorsque, dans votre rêve, vous verrez plusieurs serpents se mordre les uns les autres.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une morsure de serpent dans votre rêve est un bon présage lié à l’argent. Et, en tout cas, même si vous avez fait un cauchemar d’une bagarre avec ce type d’animal, si à la fin de votre rêve vous parvenez à tuer le serpent, cela signifie clairement que vous réussirez.

Cela dit, nous vous suggérons maintenant de passer par la catégorie signification des rêves avec la lettre S pour obtenir beaucoup plus d’informations.