Rêver de son ex

Avez-vous déjà rêvé de votre ex et voulez-vous connaître son interprétation ? Il est très probable que vous croyiez que le sens est lié au fait que cette personne vous manque, mais c’est un rêve qui peut signifier beaucoup plus de choses. Nous allons faire un voyage à l’intérieur de votre esprit et à travers l’interprétation des rêves, nous vous apprendrons à approfondir vos véritables préoccupations.

Si vous êtes intéressé à découvrir le sens du rêve avec votre ex-partenaire, dans cet article, nous analyserons votre rêve étape par étape pour obtenir une interprétation qui convient vraiment à votre cas. Vous ne le savez peut-être pas, mais les rêves avec un ex sont souvent le signe de nouvelles opportunités et de changements très positifs dans votre avenir.

Sens de rêver de son ex-petit ami (ou ex-petite amie)

rever de son ex

Rêver d’un ex-partenaire peut vous réveiller agité, mais même si vous ne le pensez pas, c’est très courant, parce que vous avez partagé de beaux moments avec cette personne et vous avez vécu de belles expériences ensemble.

De plus, il est important de savoir que lorsqu’une relation est brisée, il faut passer par une étape de douleur et de confusion où l’on n’arrête pas d’y penser, et donc il est normal d’en rêver.

C’est quelque chose qui est installé dans notre inconscient et nous devons nous habituer à une nouvelle période de notre vie. Petit à petit, nous garderons les souvenirs que nous avons partagés avec notre ex-petit ami (ou ex-petite amie), mais pour l’instant votre esprit va les montrer pendant que vous dormez.

  • Rêver que j’ai un rendez-vous avec mon ex est le reflet des belles expériences que vous avez vécues avec lui, des beaux souvenirs que vous avez de cette personne et que vous gardez toujours dans votre cœur. Mais ça ne veut pas dire qu’il te manque ou que tu veux revenir.
  • Si vous rêvez que vous vous disputez avec votre ex ou que vous êtes en colère et que vous vous réveillez avec un sentiment étrange, cela est interprété comme un rappel des mauvaises expériences que vous avez vécues avec cette personne et vous a amené à rompre avec lui.
  • Si vous rêvez d’embrasser votre ex-partenaire, cela peut signifier beaucoup de choses selon votre état émotionnel. Si vous sortez avec quelqu’un d’autre mais que vous avez rêvé d’embrasser votre ex, cela signifie que vous appréciez quelque chose avec lui que vous ne pouvez pas apprécier avec la personne avec qui vous êtes maintenant. Cependant, si vous n’avez pas de partenaire, le sens est très clair : votre ex-petit ami vous manque, vous le voulez toujours, et vous mourez d’envie de vous remettre avec lui. Pour mieux le comprendre, jetez aussi un coup d’œil à notre article Qu’est-ce que cela signifie de rêver de s’embrasser ?
  • Rêver que votre ex est avec quelqu’un d’autre indique que vous ne l’avez pas encore complètement oublié, un rêve très courant si vous êtes méfiant ou si cela vous dérange que votre ex ait un autre partenaire et n’ait plus aucun sentiment pour vous.
  • Rêver que je vais retourner avec mon ex ne veut pas dire que tu veux vraiment retourner à la relation du passé. Son interprétation est liée à l’évolution personnelle et à l’hypothèse qu’une étape est terminée pour céder la place à une autre.
  • Si vous n’avez pas trouvé d’autre partenaire et que vous rêvez de votre ex-petite amie, cela signifie que vous n’avez pas encore surmonter votre rupture et que vous aimeriez retrouver la relation que vous aviez dans le passé.
  • Si vous rêvez que votre ex vous manque, cela peut vouloir dire que cette personne ou certaines des expériences que vous avez vécues avec elle vous manquent vraiment. Elle est aussi interprétée comme une façon d’exprimer le besoin de se sentir aimé à nouveau, de trouver quelqu’un qui vous rendra heureux à nouveau.
  • Si vous avez rêvé de votre ex-partenaire et que vous avez coupé il n’y a pas si longtemps, leur interprétation est que vous manquez de quelque chose pour lui parler. Peut-être que tu es toujours amoureux et que tu veux une autre chance.

D’un autre côté, ces rêves n’ont pas à refléter des problèmes personnels ou relationnels. Certaines interprétations sont liées à d’autres questions de votre vie que vous n’avez pas encore résolues et qui vous mettent donc mal à l’aise.

Quoi qu’il en soit, si vous avez rêvé de quelque chose de semblable à ce qui précède, une bonne option pour retrouver le calme est d’appeler votre ex-petit ami et de parler des problèmes qui vous préoccupent. C’est le meilleur moyen d’éclaircir vos pensées, vous pouvez en être sûr.

La vérité est que rêver de son ex peut être interprété de mille façons qui changent en fonction de son humeur actuelle. Quoi qu’il en soit, c’est un rêve qui reflète quelque chose que vous vivez actuellement ou des événements qui se produiront dans un avenir très proche et que vous ne devriez pas négliger.

Si aujourd’hui vous avez un partenaire et que vous pensez que tout se passe comme de la soie, arrêtez d’y réfléchir car ce type de rêves pourrait indiquer que des problèmes approchent qui pourraient mettre fin à votre histoire d’amour. Examinez attentivement le contexte du rêve pour mieux en comprendre le sens.

Le sens des rêves avec votre ex-mari

Si un couple prend fermement le contrôle du mariage, si vous vous êtes mariés (vérifiez l’interprétation du rêve que vous vous êtes mariés) et que vous avez formé une famille, ce n’est pas étonnant que vous rêviez de cette personne. Votre ex-mari et vous avez partagé de nombreux moments, c’est important pour vous, c’est le père de vos enfants et il est logique que vous continuiez à ressentir de l’affection pour lui au point de le voir en rêve.

Il est possible qu’il y ait aussi quelque chose chez votre partenaire actuel que vous n’avez pas trouvé mais que vous aviez le précédent. Donc, regardez en arrière et souvenez-vous des bons moments que vous avez passés avec l’autre personne et que vous n’avez pas encore vécu ou ne vivez pas avec le courant (ou n’est pas le même).

En conclusion, le sens des rêves quand vous avez rêvé de votre ex, décrivez d’abord ce que vous avez ressenti quand vous vous êtes réveillé et concrétisez ensuite une interprétation onirique.

En rêver une fois est normal, cependant, s’il devient récurrent et que vous ne comprenez pas exactement pourquoi il peut devenir un mal de tête.

Tant pis pour ce que ça signifie de rêver de son ex. Si cela a aidé, vous pouvez maintenant lire beaucoup plus d’interprétations dans la section sur les rêves qui commencent par E.

 

Laissez un commentaire