Rêver de Tatouage

Les tatouages recouvrent notre peau presque comme un vêtement. Avec eux, nous nous cachons et nous découvrons en même temps. C’est presque un paradoxe dont la solution réside dans l’état initial à partir duquel on part.

rever de tatouage

Il indique une mise à nu lorsque le tatouage lui-même a une signification expérientielle et cherche à exprimer une partie silencieuse de nous. Mais il indique une dissimulation alors que le tatouage n’est rien d’autre qu’un moyen d’acceptation sociale. Examinons les deux cas.

Qu’est-ce que cela signifie de rêver de tatouages ?

Déjà les premiers hommes teignaient leur peau en permanence avec des colorants extraits de roches et de plantes pulvérisées. A cette époque, ils avaient une signification rituelle et mystique. Des siècles plus tard, vers le 18e siècle, les marins ont également commencé à se tatouer pour marquer leur identification sociale. Aujourd’hui, cependant, les tatouages sont beaucoup plus répandus et il y a autant d’utilisations qu’il y a de personnalités.

Si vous n’avez jamais envisagé de vous faire tatouer, mais que presque tous vos amis l’ont fait, il est très probable que vous vous sentirez contraint par la pression sociale de vous faire tatouer. Dans un tel cas, vous devez avoir le courage de discriminer si votre intérêt pour le tatouage est personnel ou imposé. Avoir des tatouages est à la mode de nos jours. Il est donc tout à fait normal de ressentir le désir selon la plupart des gens. Vous n’avez pas à imiter ceux que vous aimez. Vous pouvez estimer en conservant les différences.

Lire :  Rêver de Lit

Quelle est la signification du rêve avec un tatouage ?

Si vous êtes déjà dans le monde du tatouage et que vous rêvez de le devenir davantage, c’est parce que vous êtes à l’aise avec votre sécurité et votre résolution dans toutes les décisions de la vie qui, avec le temps, vous façonnent tel que vous êtes.

Si vous rêvez de vous faire enlever un tatouage, mais que vous n’avez jamais envisagé de vous en faire faire un, vous pourriez penser que votre esprit a adopté le tatouage comme moyen de vous avertir qu’il reste quelque chose qui vous dérange. Il n’est pas nécessaire que ce soit matériel. Peut-être une amitié, un travail, un cours ? Vous êtes en désaccord avec vous-même.

L’image que vous vous êtes tatouée dans votre sommeil n’est pas moins importante :

Quelque chose de macabre, par exemple un squelette, un crâne, un démon : ce n’est pas nécessairement négatif, car nous sommes constamment entourés d’une culture quelque peu macabre dans les jeux vidéo, les films, la musique. Il indique un désir de rébellion, de faire ce que la société ne voit pas bien et ainsi subvertir la monotonie endormie.

Rêverie de tatouages d’animaux

Un animal, par exemple un chien, un chat : votre animal de compagnie décédé peut vous manquer. Les tatouages sont aussi des fixateurs de mémoire. Les gens tatouent ce qu’ils veulent garder en mémoire. Non pas parce qu’ils oublieraient autrement, mais comme un hommage. Cherchez dans vos souvenirs, car il y en a un qui demande à être sauvé de l’oubli. Il n’est pas mauvais de pleurer pour quelque chose de passé et de très lointain. Ce sont des processus naturels de l’esprit pour guérir.

Lire :  Rêver d'aiguille

Un dessin abstrait, par exemple, tribal : cela signifie que vous n’êtes pas très clair sur le type de changement que vous voulez apporter à votre image corporelle, mais que vous êtes clair sur le fait que vous voulez le faire. Une tribu mal définie indique désorientation.

Un nom : il s’agit d’un appel à une personne avec laquelle vous voulez reprendre contact. C’est ainsi que votre inconscient le manifeste. En fait, vous vous sentez comme quelqu’un, il suffit de voir son nom écrit pour s’en rendre compte.

La question fondamentale que vous devez vous poser est la suivante : le tatouage est-il pour vous un symptôme d’expansion ou de repli sur soi ? Voulez-vous couvrir votre corps parce qu’il est atteint d’une maladie ou, au contraire, voulez-vous enlever un voile et pensez que l’art du tatouage est le meilleur moyen de le faire ?

Si vous n’avez pas trouvé d’interprétation adaptée à votre cas, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Nous vous recommandons également de lire d’autres rêves connexes dans la catégorie des rêves qui commencent par la lettre T.