Rêver de tortue

Il est très courant de rêver de tortues si vous venez de voir un film où ce reptile apparaît ou si vous avez fait un safari. Dans ce cas, il n’y a pas de sens car le rêve est lié à une expérience récente. Cependant, si dans le rêve vous avez vu une tortue et que vous ne savez pas exactement pourquoi, dans ce guide vous apprendrez quelle est son interprétation.

Normalement, l’interprétation de chaque animal dépend de la culture dans laquelle vous êtes né ainsi que de l’image que vous en avez (vous avez peur, vous aimez…).

Les rêves avec les tortues sont associés à une vie heureuse et sans maladie, car les sauropsidés peuvent vivre plusieurs décennies. Ils symbolisent également la prudence dans la prise de décisions pour atteindre nos objectifs. Une tortue est le portrait vivant de la connaissance, de la tranquillité quand il s’agit de choisir un chemin, de la persévérance jusqu’à tout ce que vous avez entrepris d’accomplir avec succès.

En ce sens, rêver de tortues est considéré comme un bon présage, car vous vivez une étape de bonheur personnel et professionnel.

rever de tortue

De plus, une tortue est le symbole de la perception que vous avez de vous-même. Ce reptile s’isole du monde en se réfugiant dans sa coquille, donc si vous êtes très discret lorsque vous exprimez vos opinions ou si vous vous réfugiez d’un problème, il est normal que vous en ayez rêvé.

Cependant, ce ne sont là que les significations les plus courantes, car selon le contexte du rêve, si l’interprétation peut changer considérablement.

Signification de rêver de tortues

  • Rêver de mordre les tortues représente votre anxiété à l’idée de ne pas atteindre vos objectifs à temps, dans les délais que vous vous êtes fixés. S’il vous attaque, c’est que vous avez l’impression de vous déplacer plus lentement que prévu.
  • Rêver de tortues nouveau-nés signifie que vous avez une personnalité protectrice avec les personnes qui vous sont chères. De même, si la tortue naît, la psychanalyse des rêves explique qu’elle reflète votre volonté de mettre au monde un bébé.
  • Si vous rêvez de tortues mortes ou blessées, son sens est négatif, car il symbolise le sentiment de chaos dans votre vie ou la peur d’un revers qui finit par vous désorienter.
  • Les rêves de tortues marines font référence au fait que vous vous éloignez des gens qui comptent le plus pour vous. La mer est très large, alors vous plongez dans les profondeurs des océans et vous sentez comment vous envahissez le sentiment de solitude. Essayez de reprendre contact avec votre famille et vos amis.
  • Les grosses tortues géantes font référence au fait que cette discrétion est beaucoup plus accentuée, et qu’il vous est difficile d’exprimer ce que vous pensez. Par contre, si la tortue est petite, c’est exactement le contraire.
  • Si cette tortue ne vous dérange pas, cela signifie que vous allez de l’avant avec vos projets et que vous atteindrez bientôt vos objectifs.
    Si vous rêvez que la tortue court ou tente de s’échapper, cela signifie que vous vous comportez très violemment envers quelqu’un.
  • S’il vous arrive de rêver d’une tortue s’approchant pas à pas, vous serez peut-être mal à l’aise. Elle peut être liée à une personne qui tente de créer un sentiment d’infériorité.

J’espère que l’information sur le rêve de tortue vous a aidé. Si vous voulez lire plus d’interprétations, je vous encourage à voir plus dans la catégorie des rêves qui commencent par T.

Laissez un commentaire