Rêver de tromperie

Rêver de tromperie peut être un signe avant-coureur.

C’est comme si, jour après jour, nous sentions que les choses ne vont pas bien, que la relation échoue d’une certaine manière, mais nous pensons que c’est normal, que tous les couples sont ainsi, ou que c’est simplement la routine, comme un facteur normal de la vie en commun.

Mais nous ne nous occupons pas consciemment de ces petits sentiments ou de ces petites alarmes.

Les rêves de tromperie portent rarement sur l’infidélité. Il s’agit plutôt de votre propre sentiment d’insécurité. Mais

De quoi ce rêve parle-t-il exactement ?

Interprétation du rêve avec tromperie

rever de tromperie interpretation

Selon les circonstances, il a des significations différentes :

  • Le manque d’attention de votre partenaire peut déclencher un rêve où votre partenaire a une liaison. Parce qu’ils ne font pas attention à vous, vous commencez à penser que leur attention se porte sur quelqu’un d’autre. Votre partenaire travaille peut-être plus longtemps, voyage davantage ou passe plus de temps au gymnase. Tout cela est innocent, mais votre esprit rêveur manifeste le temps que vous passez loin de vous comme une aventure.
  • Rêver que votre partenaire, votre conjoint ou votre compagnon vous trompe indique également que vous craignez l’abandon. Vous vous inquiétez pour l’avenir et vous vous demandez si votre partenaire sera là pour vous. Vous attendez peut-être un engagement de votre partenaire. Souvent, ces rêves peuvent se produire parce qu’un ex, un parent ou une personne importante dans votre vie vous a déjà quitté.
  • Rêver d’une tromperie (la vôtre ou celle de quelqu’un d’autre) est un avertissement sur vos actions avec le sexe opposé.
  • Si vous rêvez de tromper, vous pouvez vous sentir coupable d’une relation sexuelle passée ou actuelle. D’autre part, vous pouvez vous sentir insatisfait de votre relation actuelle et rechercher des émotions plus excitantes.
  • Rêver que vous trompez votre partenaire signifie qu’il y a des choses que vous n’aimez pas chez votre partenaire : son comportement envers vous, la façon dont il vous traite, ses idées sur le mariage, son machisme… Et c’est ainsi que votre subconscient doit exprimer son insatisfaction et sa déception envers elle en lui étant infidèle.
  • Rêver que votre partenaire vous est infidèle est de bon augure, car cela signifie le bonheur avec votre partenaire, le renforcement des liens du couple, le bien-être de la famille …
  • Rêver que votre partenaire vous est infidèle alors que vous êtes séparés ou que vous traversez une crise dans votre relation, serait synonyme de réconciliation et de bonheur.

Autres significations de la rêverie

  • Rêver de tromper un membre de la famille indique que vous avez été obligé de cacher certaines informations pour éviter un problème plus important. Quoi qu’il en soit, l’erreur était la vôtre et maintenant que vous l’avez réalisée, vous essayez de la compenser pour vous sentir mieux.
  • Rêver de tromper un ami suggère que nous avons à proximité une personne ayant une double personnalité, une personne à laquelle vous ne pouvez pas faire confiance.
  • Rêver que l’on vous trompe signifie que quelqu’un d’important pour vous vous a laissé tomber. Il est possible qu’une personne en qui vous aviez une grande confiance et qui vous a révélé tous vos secrets les plus intimes, vous ait laissé tomber et ait révélé ces secrets à d’autres

 

Il s’agit de l’interprétation du rêve de tromperie. Si vous l’avez aimé, vous pouvez également regarder d’autres éléments qui peuvent vous intéresser dans la catégorie des rêves avec la lettre T.