Rêver de vomir

Les vomissements sont l’une des actions les plus dégoûtantes qui soient. Personne ne ressent de plaisir à vomir dans la réalité ou dans les rêves, ces moments de la nuit où nous devrions avoir les expériences les plus excitantes. Cependant, c’est un rêve qui peut vous arriver et, bien sûr, cela implique une interprétation onirique que vous devriez connaître.

C’est un de ces rêves qui peuvent vous rendre très réel et ne pas savoir si vous l’avez vraiment rêvé quand vous vous êtes réveillé. Et non seulement cela crée de la confusion quant à savoir si c’est un produit de votre imagination ou non, mais cela cause aussi de la fatigue physique et mentale, car le fait de rêver de vomir inconsciemment peut contracter le ventre et causer de la raideur dans l’abdomen, comme si vous aviez vraiment vomi.

Vous ne donnez peut-être pas d’importance à cet aspect, mais il y a des rêves qui sont vraiment épuisants et qui font que les problèmes du rêveur se reposent et refont le plein d’énergie. Il est donc important de détecter la signification du rêve de vomir, qui change en fonction des circonstances du rêve, et seulement ensuite de prendre des mesures pour résoudre vos préoccupations. Nous détaillons ci-dessous les cas les plus courants.

Signification du rêve de vomir

Rêver de vomir

  • Tout d’abord, nous allons parler de votre interprétation la plus générique. Les vomissements sont habituellement interprétés comme un avertissement de votre subconscient que quelque chose ne va pas. Cela pourrait indiquer que votre attitude n’est pas correcte, mais comme nous l’avons dit, il y a plusieurs raisons qui peuvent causer ce rêve.
  • Si dans le rêve c’est quelqu’un d’autre qui commence à vomir, regardez son visage, car il a probablement besoin de votre aide. Si vous le faites, le cauchemar s’estompera et votre esprit ne vous montrera plus jamais vomir. C’est dire à quel point il est important d’aider nos amis à des moments clés de la vie.
  • Rêver de vomir en public est le reflet clair d’une personnalité introvertie et de votre peur d’être ridiculisé. L’insécurité ne vous permet pas de vous exprimer et vous réprime à l’intérieur. Si vous en avez besoin, n’hésitez pas à consulter un psychologue et essayez de donner votre opinion ouvertement, mais toujours avec respect. Une signification associée à ce rêve a également à voir avec le sune compréhension de la culpabilité.
  • Rêvant de vomir du sang. Ne vous inquiétez pas, sa signification n’est pas excessivement grave. Vous traversez simplement une période compliquée en ce qui concerne l’amour. Les flèches que Cupidon vous lance ne sont pas très précises, mais les choses vont bientôt revenir à la normale. Si vous aimez vraiment votre partenaire, tout sera résolu, mais si vous n’êtes pas amoureux ou si vous ne poursuivez pas les disputes, la meilleure chose à faire est de tourner la page. Si vous êtes célibataire, la personne que vous aimez n’aura peut-être pas droit à la même chose.
  • Si, pendant votre sommeil, vous vomissez et vous vous faites remarquer, cela indique que vous vous repentez. Votre attitude n’a pas été la bonne et voilà ce qui vous arrive avec ce genre de rêve. La seule façon de vous débarrasser de cette culpabilité est de réparer vos erreurs et de vous excuser auprès de ceux que vous avez offensés. Et bien sûr, vous devez éviter que cela ne se reproduise à l’avenir, car des excuses ne sont rien si vous n’en tirez aucun enseignement.
  • Si vous semblez vomir des viscères dans le rêve, sa signification est très négative. C’est un rêve qui vous annonce des pathologies et des malheurs futurs. Vous pouvez également tomber dans la pauvreté, bien qu’elle soit généralement associée à des problèmes de santé. Essayez de mener une vie plus saine et si vous n’êtes pas à l’aise, consultez votre médecin.
  • Vomir dans les rêves fait référence à des souvenirs du passé qui sont des expériences plutôt mauvaises que vous avez vécues dans votre enfance comme du harcèlement ou la perte d’amis.
  • Les rêves dans lesquels vous vomissez des vers parlent de votre comportement. Comme nous vous l’avons dit au début, ce rêve est un avertissement que quelque chose ne va pas. Il y a en vous des préoccupations que vous devriez laisser derrière vous, et le plus tôt sera le mieux. Si après avoir vomi dans le rêve, vous avez eu un sentiment de soulagement, cela signifie que vous agissez correctement. Mais si ce que vous ressentez est dégoûtant et même ce goût désagréable de bile, il symbolise de mauvaises nouvelles que vous devez résoudre.
  • Rêver de vomissements de bébé est particulièrement vrai si vous avez un bébé ou si vous essayez de tomber enceinte. D’une part, il symbolise l’instinct maternel et une personnalité protectrice. D’autre part, elle représente aussi la peur d’être de mauvais parents. Peu importe ce que cela signifie pour vous, la parentalité est une étape merveilleuse de la vie, et même si elle génère une certaine incertitude, c’est normal, et avec le temps cela passera.

S’il vous a aidé à connaître l’interprétation du rêve de vomissement, nous vous recommandons maintenant de jeter un coup d’oeil à d’autres semblables dans la catégorie des rêves avec la lettre V.

Laissez un commentaire