Rêver des menstruations

Menstruation

Rêver de ses règles est lié à des expériences pénibles du passé auxquelles il faut remédier dès maintenant pour éviter qu’elles ne vous bouffent plus. Mais la menstruation a une interprétation positive, parce qu’elle reflète que vous aurez le courage d’affronter ces expériences de manière satisfaisante.

Signification du rêve des menstruations

Afin de clarifier un sens précis, il convient de revoir toutes les interprétations que ce rêve peut avoir. Ce n’est pas la même chose pour une menstruation abondante, si vous souffrez d’un retard, si vous voulez tomber enceinte, si vous avez des problèmes avec vous-même, si vous avez peur des relations sexuelles, si vous êtes vierge ou si le sang dans le rêve vient d’une autre personne.

Interprétations du rêve avec la règle en fonction du contexte

Normalement, les rêves de menstruation sont liés à la fertilité. Vous pouvez avoir des sentiments protecteurs typiques d’une mère. Lorsque le sommeil revient, cela signifie probablement que vous vous sentez refoulée de ne pas avoir été capable de mettre un bébé au monde.

  • Rêver que les menstruations vous font beaucoup de mal est interprété comme ayant des problèmes de la vie réelle qui sont difficiles à résoudre. Cependant, le subconscient vous en a averti et il est temps d’essayer de le résoudre.
  • Lorsque vous avez eu des rapports sexuels sans condom, l’interprétation est simple : votre désir d’avoir vos règles et votre peur de tomber enceinte. Cependant, si vous devenez obsédée, vous pouvez avoir des symptômes de grossesse psychologique tels qu’un réel retard dans vos règles.
  • Rêve de menstruations abondantes. Cela reflète le remords parce que vous profitez d’un ami ou parce que vous le critiquez sans qu’il s’en aperçoive. Votre esprit vous joue un tour avec ce cauchemar pour vous empêcher de “saigner” vos proches. Vous pouvez aussi faire ce rêve si vous avez eu un retard.
  • Si vous rêvez des menstruations d’une autre personne, cela signifie qu’elle vous cache des secrets que vous méritez de connaître, bien que cela signifie aussi que cette personne a besoin de votre aide pour surmonter un nid-de-poule. Essayez de vous souvenir de son visage pour savoir qui a eu ses règles dans vos rêves.
  • Lorsque vous rêvez que vous avez vos règles à la ménopause, cela signifie que vous êtes sur le point de vivre des changements auxquels vous ne vous attendiez pas : seront-ils positifs ou négatifs ? Qui sait, mais restez en alerte.
  • Lorsque vous rêvez de menstruations lorsque vous êtes enceinte, cela reflète toutes les craintes que vous avez au sujet de votre bébé. Peut-être devriez-vous consulter votre gynécologue avec toutes vos questions pour vous calmer et faire des cauchemars qui n’ont pas à se produire dans la vie réelle.
  • Une interprétation du rêve d’avoir ses règles est associée au fait que nous avons honte de révéler à certaines personnes plusieurs de nos secrets les plus cachés, et pour cette raison vous pourriez aussi rêver de sang parce que ce sont deux éléments très liés. Il est temps d’enlever ta timidité, de t’ouvrir aux autres et de te montrer ouvertement tel que tu es vraiment.

Connexe :

Dans ce dictionnaire sur la signification des rêves, nous voulons partager avec vous quelques interprétations connexes qui pourraient vous intéresser. Donc, si cela vous a aidé à savoir ce que signifie rêver des menstruations, nous vous recommandons de lire d’autres articles connexes dans la catégorie des rêves qui commencent par M ou de consulter notre dictionnaire des rêves.

Deja un comentario